De nombreuses personnes sont atteintes d’hémorroïdes bénigne, mais comme le sujet est tabou elles n’en parlent pas, et cette pathologie s’aggrave… Nous allons voir les complications possibles, en espérant que cela vous pousse à traiter vos hémorroïdes
Complications des hémorroïdes
Les hémorroïdes peuvent entraîner des problèmes tels que :
Lorsque le caillot d'une hémorroïde thrombosée se dissout, il peut rester un peu de peau, qui peut être irritée.
L'anémie : Vous pourriez perdre trop de sang si vous avez une hémorroïde qui dure longtemps et qui saigne beaucoup.
Infection. Certaines hémorroïdes externes présentent des plaies qui s'infectent.
Hémorroïde étranglée. Les muscles peuvent bloquer le flux sanguin vers une hémorroïde. Cela peut être très douloureux et nécessiter une intervention chirurgicale.
Prévention des hémorroïdes
Pour prévenir les poussées d'hémorroïdes, essayez les mesures suivantes :
Mangez des fibres. Elles aident les aliments à passer plus facilement dans votre organisme. Les aliments végétaux constituent un bon moyen d'en consommer : légumes, fruits, céréales complètes, noix, graines, haricots et légumineuses. Visez 20 à 35 grammes de fibres alimentaires par jour.
Utilisez des suppléments de fibres. Les suppléments en vente libre peuvent aider à ramollir les selles si vous ne consommez pas assez de fibres dans votre alimentation. Commencez par une petite quantité, puis augmentez-la progressivement.
Buvez de l'eau. Elle vous aidera à éviter les selles dures et la constipation, de sorte que vous ferez moins d'efforts pendant les selles. Les fruits et les légumes, qui contiennent des fibres, contiennent également de l'eau.
Faites de l'exercice. L'activité physique, comme marcher une demi-heure par jour, permet de faire circuler le sang et les intestins. Mais attention ! Pas d’exercices nécessitant le port de charges lourdes ou de sports traumatisants pour votre anus tel que l’équitation.
N'attendez pas pour aller aux toilettes. Allez aux toilettes dès que vous en ressentez l'envie.
Ne faites pas d'efforts pendant que vous allez à la selle et ne restez pas assis longtemps sur les toilettes. Cela augmente la pression sur vos veines.
Gardez un poids sain.
Vous pouvez retrouver tous nos conseils sur le site www.vaincre-les-hemorroides.com