Créer sa boutique en ligne est une étape à franchir pour se faire un nom sur la toile et viser un public plus large.
Quels que soient votre domaine d'activité, les produits que vous vendez et les clients que vous ciblez, cette plateforme web sera votre vitrine virtuelle. Pour créer sa boutique en ligne, nombreuses sont les solutions disponibles actuellement. Vous pouvez opter pour une solution de création de site e-commerce accessible gratuitement sur le net, que ce soit un logiciel de création de site SaaS ou un CMS (logiciel de gestion de contenu) open source comme le plus puissant sur la Toile qu’est Magento.
Toutefois, les démarches à suivre sont assez compliquées et l'intervention d'un développeur web confirmé est toujours un atout pour obtenir un résultat professionnel. Qui plus est, le fait de créer sa boutique en ligne en collaboration avec un expert vous garantit une gestion plus simplifiée, tant en front office qu'en back-office.
Créer sa boutique en ligne est un projet ambitieux qui vous oblige à passer par un long processus pour garantir un résultat fiable. Ainsi, la première phase d'ouverture d'une boutique en ligne consiste par l'obtention d'un statut juridique de l'entreprise et un numéro d'immatriculation (SIRET).
Par contre, si la boutique en ligne n'est pas associée à une société ou une marque, il vaut mieux opter pour un régime d'auto-entrepreneur ou d'Entreprise Individuelle à Responsabilité limitée. La prochaine étape pour créer sa boutique en ligne consiste à choisir un nom de domaine à déposer et une solution d'hébergement. Puis, vous aurez à réunir tous les documents indispensables comme le cahier des charges et le business plan. Ce n'est qu'après que vous allez passer à la création proprement dite du site. Et pour vous simplifier la vie, des agences spécialisées Magento 1 ou 2 proposent des services clé en main pour des démarches accélérées.
Enfin, pour créer une boutique en ligne à l’image de votre entreprise, optez pour le CMS Magento et confiez sa création à une agence spécialisée.