Trouver de l’or grâce à un détecteur de métaux professionnel
La détection de métaux est avant tout, une affaire de passion. Il faut être assez curieux pour vouloir découvrir ce qui se cache dans le sol tout autour de nous. Chasseur de trésor n’est malheureusement plus un métier de nos jours (ou dans de très rares cas).
Bien choisir son détecteur
Cela ne veut cependant pas dire qu’il est impossible de déterrer ou trouver des métaux ou objets sans valeur pécuniaire. Lorsque l’on sort son détecteur de métaux, que ce soit sur plage ou dans un champ, on trouve la plupart du temps le même genre d’objets. Cela peut aller de la simple capsule de bouteille à des objets militaires perdus lors des guerres (balles, obus, etc.). Avec un détecteur de métaux classique, vous ne trouverez probablement jamais des métaux précieux comme de l’or, ces derniers ne sont pas assez performants et ont parfois du mal à faire la différence entre de l’or et une terre riche en oxyde de fer. Pour trouver des choses plus précieuses, il faut opter pour un détecteur pro de métaux. Ils sont beaucoup plus performants et surtout bien plus précis grâce à leur haute fréquence.
La ruée vers l’or
Où pouvons-nous donc trouver de l’or de nos jours ? Croyez bien que si je savais cela avec exactitude, je ne partagerai pas cette information avec vous. À dire vrai, il est possible d’en trouver un peu partout mais à moins de trouver une mine, cela ne sera que des petites pépites d’or. Cela ne signifie pas pour autant que cela n’a pas de valeur, vous pouvez facilement les revendre ou tout simplement les garder, tout dépend de vous.
L’avantage, si vous décidez de vous procurer un détecteur pro est qu’il sera modulable selon vos envies. Vous pourrez en effet les faire évoluer dans le temps en modifiant certains de ses composants tels que le disque (l’anneau qui permet de détecter les métaux) ou changer de casque pour un plus performant. Un détecteur de métaux pro, c’est l’assurance d’une qualité qui évolue sans cesse sans avoir besoin d’en racheter un nouveau.