S’initier au tarot divinatoire : que faut-il savoir ?
Cet art divinatoire fascine plus d’un, pouvoir lire son avenir et celui des autres semblent intéresser de plus en plus de gens. Cette discipline est-elle à la portée de tout le monde ou est-elle réservée à un groupe de personne en particulier? Débutant, curieux, cet article est pour vous.
Qu’est-ce que le tarot divinatoire ?
Le tarot divinatoire est un des arts divinatoires les plus pratiqués dans le monde.Il s’agit d’un moyen fiable pour obtenir des réponses sur l’avenir.Ce type de cartomancie en ligne utilise des cartes spéciales pour répondre aux questions d’avenir, trouver ce qui est caché, apporter des solutions aux problèmes et éclaircir les doutes. Tout le monde peut s’initier à cette pratique, elle s’apprend et se cultive. Cependant, la personne doit avoir un esprit et un cœur ouvert pour pouvoir interpréter les cartes.
Le jeu de tarot pratiqué aujourd’hui est né en Italie près de Milan au milieu du 15e siècle, par contre, cet art divinatoire existe bien des siècles sous une forme différente. L’histoire raconte que des voyants pratiquaient déjà le tarot depuis l’ère chrétienne, d’autres supposent qu’il était déjà présent dans l’histoire de l’humanitédu temps des Égyptiens. Les plus connus aujourd’hui sont le Tarot de Marseille, le Tarot Égyptien et le Tarot Aztèque.
Comment tirer les cartes ?
Le jeu de tarot est composé de 78 cartes nommées acarnes ou lames. Ces cartes se classifient en deux catégories bien distinctes : 56 acarnes mineurs et 22 acarnes majeurs.La tarologie en ligne utilise généralement les 22 cartes majeures pour prédire l’avenir. La pratique du tarot se résume au mélange des cartes, au tirage et à l’interprétation des symboles.
Pour commencer, le praticien doit poser quelques questions personnelles au consultant pour établir une relation de confiance. Il faut ensuite mélanger les cartes et demander au consultant d’en tirer quelques-unes. Pour débuter, il est conseillé d’opter pour le tirage en croix, cette méthode est la plus reconnue et la plus simple à pratiquer. Le praticien utilise 4 cartes, la première désigne le consultant, la deuxième représente la personne liée à la question du consultant, la troisième raconte le passé et la quatrième révèle l’avenir.
Une fois les cartes tirées, le praticien passe ensuite à l’interprétation, et c’est là que l’intuition joue un rôle crucial. Celle-ci se développe progressivement, il faut ainsi savoir l’écouter avec beaucoup d’attention et y faire confiance, quelles que soient ses indications.