Pour un séjour sur mesure avec les enfants au Japon
Le Japon est une destination touristique aux mille et une merveilles. Sa culture traditionnelle fascine aussi bien les parents que les enfants. Afin de la découvrir de plus près, un séjour dans un ryokan est de mise. Durant leur voyage au Japon, les vacanciers auront l’occasion de visiter divers sites touristiques intéressants.
Passer un authentique séjour en famille dans les ryokan japonais
À l’occasion de leur voyage en famille au Japon, les vacanciers devront passer quelques jours dans un ryokan. Au pays, ils trouveront facilement ceux qui correspondent à leur budget et aux attentes de leur famille. Ces auberges traditionnelles leur promettent un séjour particulièrement agréable et authentique. Dans ces hébergements de vacances, il n’y a pas de lit. Les voyageurs y dormiront au sol, sur des futons confortables. Ceci émerveillera certainement les enfants. Le soir, les vacanciers pourront se rafraîchir un peu dans un onsen ou senti. Un pur moment de relaxation qui fera certainement plaisir aux petits et grands. Durant leur séjour en ryokan, ces derniers auront aussi la chance de goûter à des plats typiquement japonais. Il importe de souligner que les touristes devront respecter quelques règles de savoir-vivre. Ils devront ôter leurs chaussures à chaque fois qu’ils entrent dans leur ryokan.
Visiter les parcs à thèmes pour le grand plaisir des enfants
Un voyage en famille au Japon restera incomplet sans avoir visité les plus beaux parcs à thème du pays. Le Tokyo Disneyland fait partie des plus prisés dans cette destination. Une escapade dans ce parc d’attractions permet de se replonger dans le monde des dessins animés. Les voyageurs y auront la chance de voir le superbe château de Cendrillon. Ils y découvriront également différents univers, allant du western aux contes de fées et en passant par la jungle tropicale. Cet immense parc ravira à coup sûr les petits voyageurs. Après avoir exploré ce joyau, les touristes pourront poursuivre leur circuit japon marco vasco pour explorer le Tokyo DisneySea. Pour en savoir plus sur les destinations de Japon, vous pouvez consulter les sites spécialisés. Ce parc a pour thème : la mer. Il dispose de nombreuses zones thématiques toutes aussi intéressantes les unes que les autres. Le monde de Nemo et celui de la Petite Sirène font partie des attractions les plus prisées du parc.
h2>Quelques temples à visiter durant ses vacances en famille au Japon
Les temples figurent également parmi les incontournables d’un voyage en famille au Japon. Visiter ces sites, l’âme spirituelle du pays, permet aux enfants et parents de faire le plus de découvertes culturelles. Le Temple de Senso-Ji mérite une attention particulière. Ce site bouddhique est dédié à la déesse bodhisattva Kannon. Il se situe dans le quartier d’Asakusa, à Tokyo. L’architecture complexe de sa pagode fascinera certainement les touristes. Celle-ci est la deuxième plus haute du pays. Le soir, les vacanciers profiteront d’une vue plus spectaculaire sur le temple de Senso-Ji. L’illumination nocturne apporte plus de décors. Le temple Sanjusangen-do, à Kyoto, est aussi un site à ne pas rater lors d’un circuit japon marco vasco en famille. Ce joyau est célèbre pour ses 1001 statues de la déesse de la compassion: Kannon. Celles-ci sont sculptées en bois de cyprès et recouvertes de feuilles d’or.