Résoudre un problème de Réservoir WC, les solutions efficaces
Comparés à une toilette bouchée, les problèmes de réservoir peuvent sembler relativement insignifiants. Pourtant, des bruits étranges ou une circulation continue de l’eau peuvent être plus que gênants. Ils peuvent aussi vous coûter de l’argent gaspillé en eau. Heureusement, vous pouvez éliminer la plupart des problèmes de réservoir rapidement et facilement.
Une fois que vous savez comment fonctionne la toilette, vous pouvez commencer à chercher la source des problèmes de réservoir de toilette. Soulevez le couvercle du réservoir de votre toilette et vous devriez pouvoir suivre cette procédure assez facilement.
Si de l’eau coule continuellement du réservoir à la cuvette et dans le drain, voici les étapes à suivre pour réparer votre réservoir de WC.
Étape 1: soulevez le bras du flotteur
Avant de penser à un changement réservoir WC Paris 15, vérifiez s’il est possible de le réparer. Si l’arrêt de l’eau cesse, vous savez que le problème est que la bille flottante ne s’élève pas assez loin pour abaisser le piston de la vanne dans le robinet à bille. Une des raisons pourrait être que la boule flottante se frotte contre le bord du réservoir. Si tel est le cas, pliez légèrement le bras du flotteur pour éloigner la balle du côté du réservoir.
Étape 2:Vérifiez l’état de la balle
Si la balle ne touche pas le réservoir, continuez à tenir le bras du flotteur et retirez la balle de l’extrémité du bras en la tournant dans le sens contraire des aiguilles d’une montre. Secouez ensuite le ballon pour voir s’il y a de l’eau à l’intérieur, car le poids de l’eau à l’intérieur pourrait empêcher le ballon de monter normalement. S’il y a de l’eau dans la balle, secouez-la et replacez la balle sur le bras du flotteur. Si la balle est endommagée ou corrodée, remplacez-la par une nouvelle. S’il n’y a pas d’eau dans la balle, remettez la balle en place et pliez doucement la tige du flotteur pour abaisser le niveau que la balle doit atteindre pour couper le flux d’eau fraîche dans le réservoir.
Étape 3: vérifiez la bille du réservoir au siège de la soupape de chasse
Si les étapes ci-dessus ne résolvent pas le problème, faites appel à un plombier pas cher Fresnes ou essayez celle-là. Des résidus chimiques de l’eau peuvent empêcher cette balle de s’asseoir correctement, ou la balle elle-même peut s’être décomposée. De l’eau s’infiltre par la vanne de chasse dans la cuvette des toilettes ci-dessous. Fermez le robinet d’eau des toilettes et rincez les toilettes pour vider le réservoir.
Vous pouvez maintenant examiner la boule de réservoir pour rechercher des signes d’usure et examiner la boule de réservoir pour rechercher des signes d’usure et installer une nouvelle boule si nécessaire. Si le problème est un résidu chimique sur l’ouverture de la soupape de chasse, prenez un chiffon émeri humide-sec, une laine d’acier ou même un couteau et éliminez les débris.
Étape 4:vérifiez l’emplacement du câble de levage
Si l’excès d’eau continue de couler dans les toilettes, le guide ou le câble de levage qui soulève et abaisse la boule de la citerne peut être en dehors de la ligne ou plié. Assurez-vous que le guide est en place de sorte que le fil se trouve directement au-dessus de l’ouverture de la vanne de chasse. Faites pivoter le guide jusqu’à ce que la bille du char tombe dans l’ouverture.
Si un fil de levage est plié, essayez de le plier à la bonne position ou installez-en un nouveau. Assurez-vous que la tige du levier de déclenchement ne frotte pas contre quelque chose et que le fil de levage ne soit pas installé dans le mauvais trou de la tige; dans les deux cas, la bille du char tomberait de travers et ne bloquerait pas l’ouverture comme il se doit.
Si ni le flotteur ni la balle du réservoir ne sont en cause, le problème doit alors résulter de l’ensemble robinet de commande.