Quelques astuces pour une décoration moins coûteuse.

Quelques astuces pour une décoration moins coûteuse.

27 mai 2020 Non Par sophie

Une comparaison des différents devis des offres et une réflexion préalable sur toutes les solutions alternatives possibles s’avèrent très importantes lorsque le budget de l’organisation de votre évènement est limité. Si vous avez un budget limité pour l’organisation de votre évènement, alors vous devez lire les astuces ci-dessous.

Priorisez la fin d’année pour les achats                                   

Si vous n’avez aucune difficulté à être patient, alors n’hésitez pas à attendre le mois de septembre ou la veille des fêtes de fin d’année pour vous procurer les objets de décoration. Car  les marchandises sont souvent moins couteuses. C’est une période au cours de laquelle les magasins de décoration libèrent souvent leurs marchandises à vil prix afin d’accueillir sans aucune difficulté d’espace, les stocks à venir.

Les ventes occasionnelles

Grace aux brocantes vous pouvez non seulement trouver des objets décoratifs à des prix défiant toute concurrence, mais aussi obtenir une décoration mélangée, totalement personnalisée.

Location de votre décoration mariage

Que ce soit les vases, l’urne de mariage, les guirlandes, mais aussi la figurine de gâteau ou le porte-alliances, tout se loue aujourd’hui. La location meubles réception est économique mais aussi écologique.  Grace à elle, vous ne serez plus obligé de transporter après la réception, les objets que vous avez loués. Les prestataires viendront récupérer leurs objets Vous pouvez donc rentrer directement chez vous. La location permet de dépenser et de travailler moins.

Miser sur le fait maison

Faire vos décorations vous-même vous permet de faire des confections qui concordent avec vos gouts et aussi de réduire votre budget. Les décorations que vous pouvez faire vous-même sont nombreuses. Il s’agit par exemple des guirlandes de fanions, des bouquets, des rosaces. Vous avez la possibilité de réaliser vous-même les cadeaux d’invités en proposant par exemple des mets fait maison : pâtisserie, confitures, gâteaux. Pour y parvenir vous devez choisir le contenant adapté. N’hésitez pas à fabriquer vous-même des fleurs en papier de soie ou en crépon afin de les utiliser en lieu et place des fleurs fraîches.

Détourner les objets                                                                                        

Ne négligez aucun objet de votre quotidien ou entourage lorsque vous voulez faire votre décoration. Car certains sont très utiles. Les boîtes de conserve peuvent servir de vase une fois relooké. Les pots de yaourt en verre quant à eux peuvent servir de photophore.  L’arrosoir, le tonneau, le miroir, l’échelle sont également des objets que vous pouvez détourner pour mettre en scène votre décoration.