Que faire en cas d’alerte de son alarme
Les offres d’installation d’alarme ont le vent en poupe ces dernières années. Les clients utilisateurs ont deux choix possibles en ce qui concerne la transmission et le traitement des messages d’alerte.
En matière de transmission, plusieurs façons sont actuellement proposées. Les anciennes lignes RTC par le réseau analogiques disparaissent peut à peut. Elles sont remplacées par les lignes IP passant par internet qui sont beaucoup plus rapides et transmettent des paquets de données plus important.
On retrouve aussi beaucoup de systèmes d’alarme dont la transmission est confiée au réseau mobile par antenne GSM. Ce réseau peut aussi être utilisé en secours en cas de coupure de l’internet. L’alarme Ajax System est équipée d’un double transmetteur sécurisé.
Comment peut être géré une alarme et son alerte ?
Qu’allez vous faire en cas de message de votre alarme, c’est une question que personne ne se pose avant de le vivre. C’est bien pour cela que plus de 2 alarmes sur 3 en France sont directement raccordées à une station de télésurveillance.
La station de télésurveillance est un pc opérationnel en alerte 24 heures sur 24 avec des opérateurs en places. Ils sont en charges de réceptionner le message, mettre en place les consignes et vérifier la véracité de l’alerte.
Ils sont en mesure de rentrer en contact directement avec les forces de l’ordre. Pour cela, ils doivent être capable de prouver qu’une levée de doute à été positive. La levée de doute doit être faîte par l’image ou la vidéo, par l’écoute ou par un agent.
Si en revanche, vous souhaitez maîtriser vous même les remontée d’alarme, aucun problème. En premier lieu, vous devez contrôler de temps à autres que la transmission se réalise de manière correcte.
Nous vous invitons à faire des tests réguliers. Ensuite, n’oubliez pas de composer votre alarme en mettant des moyens de levée de doute. Dans ce secteur, les caméras de surveillance sont les mieux pour satisfaire à ce besoin.
Ne pas être raccordé à la télésurveillance permet de réaliser des économies importantes par rapport au coût de l’alarme.