Pourquoi j’ai fini par attraper la grippe
Contrairement à la plupart des gens, je ne tombe quasiment jamais malade. Il en allait de même lorsque je n’étais qu’un nourrisson. Sans vouloir me vanter, je pense que j’étais le bébé que tous les parents rêvent d’avoir : jamais malade, qui faisait ses nuits et qui ne pleurait pas (ou presque). Aujourd’hui, ça n’a pas beaucoup changé. Durant 27 ans, je n’ai attrapé que 5 rhumes. Autant vous dire que j’ai des défenses immunitaires solides ! J’étais donc persuadé que j’étais à l’abri d’attraper la gastro ou la grippe. Mais comme vous l’avez deviné, je me suis trompé. J’ai fini par avoir une terrible grippe un beau jour de novembre.
Un mois pour m’en remettre
Comme durant n’importe quel jour d’automne, je sortais sans me soucier des maladies qu’il pouvait y avoir autour de moi. Respecter les “gestes barrières” ne faisait pas vraiment partie de mon quotidien. J’étais insouciant. Avec le recul, je dirais même que j’étais inconscient. À cause de ma bêtise, j’ai fini par attraper une bonne grippe. La grippe qui te cloue au lit pendant des jours ! J’ai donc dû aller voir mon médecin généraliste dans le Paris 20e dès que j’ai commencé à ressentir les premiers symptômes grippaux.
Mon médecin m’a dit que j’étais son dixième patient de la journée qui venait à cause de la grippe, et que depuis quelques jours, le nombre de personnes atteintes de cette maladie ne cessait de grimper. En voyant mon piètre état, il m’a arrêté une bonne semaine et m’a suggéré de revenir vers lui si mes symptômes persistaient. Étant donné que c’était la première fois que j’attrapais la grippe, je ne savais pas à quoi m’attendre ni ce que j’allais ressentir. Je crois que je n’ai jamais été aussi malade de ma vie. Après sept jours durant lesquels j’ai passé mon temps alité, j’ai mis 3 semaines pour me remettre complètement de ma grippe. C’est à ce moment-là que j’ai commencé à réaliser que cette maladie était loin d’être un simple rhume.
Prise de conscience
Avant de tomber malade, je ne me rendais pas compte que les symptômes liés à la grippe saisonnière pouvaient être aussi forts et douloureux. Cette mauvaise expérience m’aura appris une belle leçon : respecter les “gestes barrières” ne doit pas être une option, il faut le faire. Tout d’abord pour sa propre santé, mais aussi pour le bien-être de tout un chacun.
Personne n’est à l’abri de tomber malade. Et si on n’a pas de chance, une grippe peut être fatale. Alors, si vous avez lu mon article jusqu’au bout, s’il vous plaît, faites attention. Prenez soin de vous !