Perdre sa valise à l’aéroport
Notre petite histoire s’est déroulée durant l’été 2019, lorsque ma petite amie de l’époque et moi sommes partis en Amérique latine et plus précisément au Brésil pour un voyage de deux semaines. C’était la première fois que je prenais l’avion et ma copine n’avait jamais pris un vol aussi long, environ 18 heures à cause des escales que nous devions faire pour payer moins cher nos billets. Nous étions tous deux très excités et avions hâte de vivre cette expérience merveilleuse et unique. Le carnaval de Rio, les plages de Copacabana, des choses qu’on a vu uniquement à la télévision et en photo.
Mais dans cet article nous n’allons pas nous attarder sur le séjour, nous parlerons de bagages et plus précisément des bagages de ma copine. Parce qu’après les avoir enregistrés et les avoir vus quitter le carrousel et glisser sur le convoyeur à chaînes jusqu’au compartiment à bagages de l’avion, il leur a fallu beaucoup de temps pour revenir.
Bon voyage cher bagages
Lorsque nous avons posé nos bagages, ce que nous ne savions pas, c’est qu’erreur logistique avait conduit ceux de ma copine à un avion qui s’envolait pour une autre destination de rêve, l’Australie. L’erreur a été causée par un problème technique sur une table tournante industrielle que sa valise avait dû emprunter.
On peut dire que lorsque nous sommes arrivés à Rio de Janeiro, 20 heures après avoir laissé la valise, nous étions épuisés et ce n’était pas la meilleure surprise de constater qu’une des deux valises était perdue. On a attendu et espéré pendant de longues minutes, on se disait que la valise finirait par apparaître sur le tapis roulant, puis est arrivé le moment où plus une seule valise n’arrivait sur le tapis. À ce moment-là nous nous sommes dirigés vers les guichets pour avoir plus d’informations.
Heureusement, l’aéroport a rapidement réalisé l’erreur et nous a contactés pour expliquer le problème. L’Australie n’étant finalement pas si loin de notre position, nos valises sont arrivées dès le lendemain matin à l’Aéroport. Il y a plus de peur que de mal et tout finit par rentrer dans l’ordre.