PC et serveurs reconditionnés, le meilleur moyen d’économiser de l’argent ?
Start-ups, PME ou encore collectivités, l’heure est aux économies et à l’utilisation minutieuse du budget d’investissement. Que l’on soit en phase de restructuration, d’expansion ou que l’on désire simplement réduire ses dépenses, les PC et serveurs reconditionnés sont le meilleur moyen de s’équiper sans devoir casser sa tirelire.
Bien comprendre ce qu’est du reconditionné
Le matériel reconditionné a fait l’objet d’une remise en état complète et subit une batterie de tests avant son retour en vente. L’objectif premier est de lui assurer les meilleures performances et une longévité de choix.
Les PC et les serveurs d’occasion sont remis à neuf, testés, puis remballés. À noter que vous pouvez y trouver quelques défauts (rayures, légère décoloration, trace d’un choc, etc.) qui n’ont aucun impact sur le fonctionnement de la machine. Le reconditionné permet d’acquérir du matériel informatique de choix à petit prix. Et pour réaliser des économies substantielles, www.monsieurcyberman.com se propose de vous faire découvrir une large gamme de matériels informatiques de qualité.
Avant de retourner en vente, chaque appareil fait le fruit d’un nettoyage approfondi et subit des vérifications minutieuses afin de respecter des cahiers des charges strictes. L’objectif ? Vous garantir une utilisation sans faille sur une longue durée.
Des performances tout aussi similaires qu’un appareil neuf
Sur du reconditionné, attendez-vous à réaliser des économies de l’ordre de 20 à 60 %. Niveau performance, les serveurs et PC d’occasion n’ont absolument rien à envier aux équipements neufs. En effet, vous pouvez aisément trouver des ordinateurs de dernière génération totalement remis à neuf.
Et en matière de diversité sur les marques, vous avez là aussi un large choix. Lenovo, HP, DELL, Acer, IBM, MSI, etc., les possibilités de s’équiper sont très variées. Du simple Core 2 Duo aux plus récents Core i7 jusqu’aux processeurs Intel Xeon, l’opportunité vous est également offerte d’acheter des composants de premier choix (cartes graphiques, barrettes mémoire, disque dur, cartes Wi-Fi, etc.). Un tel avantage permet de facilement améliorer les performances de sa machine en remplaçant les composants de votre choix.