L’importance de bien choisir son agence de référencement
Tous ceux qui ont un site internet savent à quel point il est important d’apparaitre en première page des résultats de recherche de Google. Il faut ainsi faire appel à une agence de référencement confirmée. Cependant, toutes les agences ne se valent pas.
Cela peut amener à se demander comment faire pour bien choisir son agence de référencement. Il faut néanmoins être au courant de quelques critères spécifiques avant de contacter une agence SEO donnée, même si vous n’êtes pas un maître du webmarketing.
Alors pour faire le bon choix, vous devriez prendre en considération quelques critères objectifs.
Un contrat d’engagement flexible
Une grande partie des agences de référencement propose des contrats d’engagement sur plusieurs années.
Certes, le référencement d’un site internet est une tâche ardue, et les résultats peuvent ne pas être visibles dans les mois qui suivent l’intervention.
Néanmoins, ne vous sentez pas obligé de devoir vous engager sur du très long terme avec une agence. Il faut que vous puissiez négocier un contrat de quelques mois maximum. Si ce n’est pas possible, le contrat doit intégrer une clause libératoire qui stipule que vous pourrez à tout moment le résilier en cas d’insatisfaction.
Un suivi en temps réel des activités
Une agence de référencement fiable et compétente doit être en mesure de proposer un suivi complet de ses activités. Cela peut se faire par le biais d’un appel téléphonique, e-mail ou autre moyen de communication. Vous pourrez ainsi effectuer un suivi en temps réel de l’agence.
Dans certains cas, elle peut mettre à votre disposition un chargé de compte qui sera votre interlocuteur privilégié. Ce dernier aura pour tâche de vous informer de la progression du travail de référencement. Il sera également amené à délivrer des reportings réguliers, au moins une fois par mois.
Une stratégie transparente et claire
Il est essentiel qu’une bonne agence SEO puisse vous proposer une stratégie transparente et claire en vue de remonter votre site dans les meilleurs résultats de recherche. En effet, elle est tenue à vous soumettre un plan détaillé incluant tous les objectifs et les étapes à entreprendre.
Il faut donc se méfier des agences « douteuses » qui n’étalent pas leur méthode, car elles appliquent peut-être des stratégies non approuvées par Google. Il y en a même qui sous-traitent tout leur travail à l’étranger, ce qui pourrait avoir un impact sur la qualité du travail effectué.