Les magnifiques métropoles à voir pendant un séjour en Iran
Terre de contraste et de merveille, l’Iran est un pays à privilégier pour se balader dans des villes intrigantes. Effectivement, cette contrée possède plusieurs métropoles qui font rêver les globe-trotters. Ces localités permettent aux touristes de mieux connaître la culture de ce territoire. Elles donnent également aux estivants la chance de visiter des endroits remarquables.
La ville de Tabriz, une cité paisible et envoûtante de l’Iran
Tabriz est une des localités à visiter lors d’une escapade en Iran. Cette municipalité d’environ 1,4 million d’âmes est située près du lac d’Ourmia. Elle est réputée pour son histoire tumultueuse qui a fait de cette ville un lieu remarquable. En se rendant dans cette métropole, les globe-trotters peuvent déguster plusieurs spécialités de la région. Parmi les plus savoureux, on peut citer le koufteh, le tchélo kébab, l’ash et le garniyarikh. Les voyageurs ont aussi l’occasion de se balader au bazar de Tabriz. Ce vaste marché fait la renommée de cette partie de l’Iran. Il est jonché de nombreuses boutiques où les vacanciers ont la chance d’acheter des souvenirs variés. En outre, une échappée à Tabriz est une opportunité de voir le Shah Goli. Ce monument, également connu sous le nom d’El-Goli, est l’un des attraits touristiques majeurs de cette municipalité.
La métropole de Chiraz, une localité aux mille merveilles de l’Iran
Chiraz est une des villes qui mérite un détour au Moyen-Orient. Cette métropole d’environ 1,7 million d’habitants se trouve au sud-est du territoire. Elle est connue pour être l’ancienne capitale de l’Empire perse sous la dynastie Zand. En visitant cette municipalité lors d’un sejour en iran, les touristes sont invités à voir la porte du Coran. Cette structure remarquable a été érigée sous le règne du roi Azad o-dowleh, au Xe siècle. Elle a abrité, jusqu’en 1936, deux copies du Coran écrit par le Sultan Ibrahim Mirza. Les vacanciers ont eu pour habitude de passer sous ce monument pour recevoir des bénédictions. Les globe-trotters ont aussi la possibilité de se balader au jardin d’Eram. Cet espace fut construit autour d’un palais de l’ère qadjare au XXe siècle. Par ailleurs, une escapade à Chiraz est une occasion de visiter le mausolée de l’émir Ali.
La ville Téhéran, la capitale intrigante et animée de l’Iran
Ce serait un pur gâchis de faire un circuit dans cette partie du Moyen-Orient sans aller à Téhéran. Cette localité comptant environ 8,8 millions d’habitants est la capitale du territoire. Elle se trouve sur une plaine au sud des monts Elbourz. Elle est connue pour accueil près de la moitié de l’activité industrielle de la contrée. En se rendant dans cette métropole durant un sejour en iran, les estivants sont invités à aller au Musée archéologique d’Iran. Ce bâtiment, divisé en deux sections, est consacré aux objets de l’ère islamique et aux collections pré-islamiques. Il renferme diverses pièces de valeur comme des œuvres d’art et des statues anciennes. Les routards ont également la chance de se promener au parc forestier Pardisan. Ce lieu est avant tout un endroit dédié à l’étude de l’environnement. Il abrite divers aménagements comme des aires de jeux, un théâtre et un musée.