Les emballages biodégradables pour faire du bien à la planète
La pollution due au plastique a pris des proportions hallucinantes et il est temps d’agir tous ensemble pour avoir une chance de sauver la planète. Pour limiter le rejet de plastique dans la nature, les emballages biodégradables sont indéniablement une partie de la réponse.
S’inscrire dans une démarche écologique et préserver sa clientèle
Afin de répondre aux exigences de leurs clients de plus en plus préoccupés par les questions écologiques et de réduire leur empreinte plastique, les professionnels des métiers de la bouche ont tout intérêt à privilégier les emballages plus respectueux de l’environnement.
Cette décision salvatrice ne coûte pas aussi cher que l’on pourrait le penser et permet de profiter d’emballages biodégradables tout aussi résistants. De grandes entreprises à l’instar de McDonald’s l’ont très bien compris en passant aux gobelets en papier par exemple. En plus de prouver son engagement en faveur d’un monde sans plastique, l’entreprise pourra renforcer sa confiance vis-à-vis du public tout en contribuant au bien-être de la planète.
Changer d’habitudes en s’inscrivant dans une démarche écologique
En fonction de vos besoins, vous pourrez tout aussi bien acquérir du film d’emballage que du film aluminé en ayant la certitude de ne pas polluer. Et ce n’est pas tout, les emballages recyclés comprennent d’autres accessoires et contenants tels que les assiettes, les couverts, les pailles, etc.
Les emballages biodégradables permettent de réduire la pollution plastique. Dans le cas de McDonald’s évoqué précédemment, cela évitera de ne plus produire 1.200 tonnes de plastique. Et lorsque tous les professionnels du métier de la bouche feront le choix du biodégradable et du recyclable, la planète pourra enfin recommencer à respirer…
La part belle au recyclé et au naturel
La pollution au plastique est l’un des pires fléaux que la Terre connaisse. Tenez-vous bien, c’est environ 10 tonnes de plastique produites chaque seconde pour 40% des objets en plastique utilisés qu’une seule fois. Or, cette matière met des centaines d’années pour se dégrader dans la nature, environ 100 à 1.000 ans pour une bouteille plastique.
Avec les emballages écologies, la part belle est accordée au processus de recyclage, donc pas de nouvelles matières plastiques produites et aux matériaux naturels tels que le bambou, le papier ou encore la fibre de canne à sucre. Les emballages biodégradables, mettent pour certains, que quelques semaines à quelques mois avant de se dégrader dans la nature, sans engendrer la moindre pollution.