Les comparateurs de prix : des aides à la consommation qui vous font faire des économies
Vous cherchez à acquérir le dernier téléphone de votre marque favorite mais vous ne savez pas chez qui le commander ? La solution réflexe des internautes depuis quelques années est de se tourner directement vers les petits modules que sont les comparateurs de prix. Ces derniers vous donnent une vision globale des diverses offres en cours sur le marché.
Que vous soyez vendeur ou acheteur, tout le monde y gagne
Ces comparatifs de prix sont à la fois parfaits pour vous permettre de commander au meilleur tarif, mais font aussi fonctionner la concurrence grâce à ce nouvel outil de communication. Ainsi, les plateformes proposant ces produits à la vente savent pertinemment, qu’elles ne concluront aucune vente si elles ne sont pas les mieux placées sur la grille tarifaire. De nombreux bloggeurs et éditeurs utilisent également ces outils afin de faire bénéficier à leur communauté d’une vue d’ensemble des prix pratiqués sur un article en particulier.
Le prix est important, mais le service aussi
Certes, le prix est pour une majorité d’internautes le critère principal de choix. Cependant, à prix égal ou légèrement différent on retrouve aussi souvent des services variés. Par exemple, la disponibilité du produit, le pays d’expédition, le délai de livraison, la garantie, le S.A.V… Autant d’éléments qui doivent entrer en ligne de compte dans votre décision finale.
Internet, oui, mais pas seulement
Internet reste le premier réflexe pour celui qui souhaite faire un achat économique. Les grandes surfaces et magasins spécialisés ont bien compris cela et proposent donc généralement des rabais importants, sous forme de remise fidélité créditée sur la carte du magasin. De plus, ces enseignes offrent généralement des services de proximité, et sont donc plus accessibles en cas de panne de votre produit. Vous l’aurez donc compris, les comparateurs vous facilitent la vie, mais c’est à vous de peser chaque argument pour profiter pleinement à terme de votre achat.