Qu’est-ce que le scalping Forex?
Le scalping est un style de négociation spécialisé dans les gains de faible variation de prix, généralement une fois la transaction exécutée et rentable. Un trader doit avoir une stratégie de sortie stricte, car une perte importante pourrait éliminer les nombreux petits gains qu’il cherchait à obtenir. Pour que cette stratégie soit couronnée de succès, il est nécessaire de disposer des outils appropriés, tels qu’un flux en direct, un courtier en accès direct et l’endurance nécessaire pour effectuer de nombreuses transactions.
Lisez la suite pour en savoir plus sur cette stratégie, les différents types de scalping et des astuces sur l’utilisation de ce style de trading.
Comment fonctionne le scalping ?
Le trading scalping est basé sur l’hypothèse que la plupart des actions achèveront la première étape d’un mouvement. Mais son origine est incertaine. Après cette phase initiale, certains stocks cessent de progresser tandis que d’autres continuent.
Un scalpeur a l’intention de tirer le maximum de petits profits, sans les laisser s’évaporer. C’est le contraire de l’esprit «laissez vos bénéfices courir», qui tente d’optimiser les résultats de trading positifs en augmentant la taille des transactions gagnantes tout en laissant l’inverse aux autres. Le scalping permet d’obtenir des résultats en augmentant le nombre de gagnants et en sacrifiant la taille des gains. Il n’est pas rare qu’un commerçant ayant une période plus longue obtienne des résultats positifs en ne gagnant que la moitié ou même moins de ses transactions. C’est simplement que les gains sont bien plus importants que les pertes. Cependant, un scalpeur performant aura un ratio beaucoup plus élevé de transactions gagnantes que de transactions perdantes, tout en conservant des bénéfices à peu près égaux ou légèrement supérieurs à ceux en pertes.
Trois types de scalping
Le premier type de scalping est appelé « prise de marché », un scalpeur essayant de capitaliser sur l’écart en affichant simultanément une enchère et une offre pour un stock spécifique. De toute évidence, cette stratégie ne peut réussir que sur des actions essentiellement immobiles qui négocient de gros volumes sans réelle variation des prix. Il est extrêmement difficile de réussir ce type de scalping, car un opérateur doit concurrencer les teneurs de marché pour les actions des enchères et des offres. En outre, le profit est si petit que tout mouvement de stock contre la position du trader justifie une perte supérieure à son objectif de profit initial.
Les deux autres styles sont basés sur une approche plus traditionnelle et nécessitent un stock mobile où les prix changent rapidement. Ces deux styles nécessitent également une stratégie et une méthode de lecture du mouvement saines.
Le deuxième type de scalping consiste à acheter un grand nombre d’actions vendues contre un très faible mouvement de prix. Un trader de ce style entrera dans des positions pour plusieurs milliers d’actions et attendra un petit mouvement, qui se mesure généralement en cents. Une telle approche nécessite des actions très liquides pour permettre l’entrée et la sortie de 3 000 à 10 000 actions facilement.
Le troisième type de scalping est considéré comme plus proche des méthodes de trading traditionnelles. Un trader entre un nombre d’actions sur toute configuration ou tout signal de son système et ferme la position dès que le premier signal de sortie est généré à proximité du ratio risque / rendement de 1: 1, calculé comme décrit précédemment.