Le boom de la cuisine créole en France
À l’heure où la gastronomie tient un rôle majeur dans le quotidien des Français, il est devenu obligatoire de bien manger. Si de nombreuses solutions existent pour éveiller les papilles gustatives de tout un chacun, une solution garde les faveurs du public : le restaurant. Malgré la période liée au Covid-19, l’affection des habitants de l’Hexagone ne faiblit pas. Mieux, certaines gastronomies semblent avoir le vent en poupe. On pense notamment à la cuisine créole. Capable de proposer de multiples plats variés, la gastronomie antillaise a la cote en 2020. Zoom sur un phénomène qui ne compte pas s’arrêter en si bon chemin…
Une richesse culinaire
Il suffit de poser la question à tous les amoureux de la cuisine créole pour comprendre que le principal atout de cette gastronomie est sa richesse. Du colombo en passant par les sorbets à la coco, la liste des plaisirs est longue. Si l’on ajoute à cette richesse l’alcool local, on obtient un véritable art de vivre culinaire. Cependant, préparer ce type de plat nécessite des ingrédients de qualité et du temps. Voilà pourquoi la solution idéale pour déguster un bon colombo est de faire un tour dans un restaurant créole.
Vérifier les références
Si cela peut paraître évident, il est préférable de le préciser. Pour dénicher la perle rare en matière de restaurant antillais, il est fortement recommandé de vérifier au préalable les références de l’établissement souhaité. Un rapide coup d’œil sur les avis des anciens clients permet de se faire une idée plus concrète du restaurant que vous avez sélectionné. Enfin, gardez en tête que ce type de restaurant ne se cantonne pas uniquement au simple service. De nombreux événements sont organisés tout au long de l’année. Dernièrement, le brunch antillais a même fait son apparition sur certaines cartes. Une occasion supplémentaire de se laisser transporter par la douceur des îles des Caraïbes.