La production audiovisuelle pour booster les annonces immobilières
Il est important pour les entreprises, quel que soit leur domaine d’activité, de promouvoir leurs produits et services. Dans ce cadre, les agences immobilières misent de plus en plus sur les technologies audiovisuelles (photos et vidéos de haute qualité) pour valoriser leur marque et se démarquer de la concurrence. Mais quels sont réellement les impacts de ces supports de communication dans le secteur immobilier ?
L’importance des photos dans la vente immobilière
Lorsqu’il s’agit de vendre un bien immobilier, il faut forcément passer par des annonces. Dans ce sens, une simple description de la propriété ne suffit pas pour que cette dernière trouve preneur rapidement. En effet, l’utilisation de photos de bonne qualité est incontournable afin de la mettre en valeur. D’ailleurs, des études menées par l’Institut Comportemental et Expérimental de l’Immobilier aux États-Unis ont démontré que 95% des acheteurs portent plus leur attention sur l’aspect visuel de l’offre que sur le côté descriptif. Et près de 25% d’entre eux se détournent immédiatement de l’annonce si les aperçus ne sont pas attrayants ou ne leur conviennent pas, sans même tenir compte des caractéristiques ou du prix du bien immobilier. Une première impression peut ainsi faire toute la différence d’où l’intérêt d’utiliser des photos de qualité professionnelle. Elles diminuent également de manière considérable le délai de vente de la propriété tout en augmentant (dans la majorité des cas) son prix de vente.
Par ailleurs, les innovations technologiques en termes de communication visuelle permettent aujourd’hui de voir, et même d’explorer en détail le logement à vendre à travers une visite 3D. Proposé en général par une agence spécialisée en réalité virtuelle à Bordeaux ou ailleurs, ce genre de service offre la possibilité aux acheteurs de faire une visite des lieux à l’aide d’équipements dédiés.
L’utilisation de vidéos : une option intéressante
Même si la photo est considérée comme étant un élément principal d’une annonce, le format vidéo n’est pas en reste. D’ailleurs, ce dernier est nettement plus apprécié que les images et les textes comme le démontrent les chiffres de YouTube ainsi que d’autres sites web d’hébergement de vidéos de ces dernières années. Mais pour que la magie opère, il convient d’utiliser un format de bonne qualité avec des images à haute résolution ainsi qu’un montage et un fond musical efficace et adapté. Cela aura un impact considérable sur la prise de décision des acheteurs.