La descente de l’Ardèche à pied : une promenade bucolique et riche en aventure
La visite de l’Ardèche, en région Auvergne-Rhône-Alpes, se fait de plusieurs manières. Les adeptes des sports nautiques opteront pour une descente de l’Ardèche en canoë, alors que les amoureux de la nature miseront plutôt pour une descente en randonnée. Dans tous les cas, l’Ardèche cache des sites touristiques naturels, préservés et sauvages, vous offrant une découverte inédite.
Randonnée à pied en Ardèche : un retour aux sources
L’Ardèche cache des paysages uniques, permettant aux randonneurs de profiter de la faune et de la flore, d’une façon privilégiée. La descente de l’Ardèche à pied vous permet de sentir le parfum de la forêt, le rafraîchissement d’un air de montagne ardéchoise, la beauté exceptionnelle du nuage, l’admiration d’un animal sauvage, etc. Le bonheur de randonner se relate en osant sortir de votre « zone de confort ».
Certes, une descente des gorges de l’Ardèche à pied n’est pas une mince affaire, mais c’est une activité très gratifiante, une fois accomplie. Randonner en Ardèche permet également de se dépasser et de se réconcilier avec la nature. La randonnée vous permettra de vous concentrer essentiellement sur une seule activité, et de la vivre dans le calme. Mais, pour vivre une aventure exceptionnelle, n’oubliez pas de bien vous chausser et d’apporter une bouteille d’eau.
La descente de l’Ardèche : le meilleur spot pour randonner à pied en Ardèche
Réputée pour ses fameuses gorges, l’Ardèche cache également des merveilleux sentiers pour les adeptes de la nature. Ce département renferme plus de 6 000 kilomètres de circuits, pour s’adonner à votre passion. Pour découvrir les joyaux de la nature, l’idéal est d’opter pour les Gorges de l’Ardèche. C’est un canyon conçu à l’intérieur d’une roche calcaire, vous permettant de contempler des panoramas imprenables. Pour apprécier la vue et prendre de la hauteur, vous pouvez emprunter les 11 belvédères. D’ailleurs, les vacanciers pourront également alterner les baignades, les randonnées et les promenades en canoë pour faire le bonheur de toute la famille.
Hormis les Gorges de l’Ardèche, le sentier de randonnée au Pont d’Arc est également très prisé. D’ailleurs, cette arche naturelle borne le point d’entrée des Gorges de l’Ardèche. La découverte du Pont d’Arc s’adresse également aux fanatiques d’histoire pour admirer la caverne préhistorique et la cathédrale de l’Aven d’Orgnac.
Autre ces deux célèbres sentiers de randonnée, d’autres circuits méritent également le détour, comme le village de Balazuc, le cirque de Gens, le pont du Diable et le château-fort de Rochebonne.