La Bretagne, une région à découvrir
Durant leurs congés, nombreux sont les français qui ne jurent que par les côtes méditerranéennes et le soleil radieux qui les éclaire la majeure partie de l’année. D’autres préfèrent les voyages à l’autre bout du monde. Ils ont besoin d’aller dans des contrées de plus en plus reculées. Il ne faut leur jeter la pierre pour autant, mais il serait bon tout de même que ces voyageurs se souviennent qu’il y a en France des régions absolument à part, comme la Bretagne, qui méritent d’être visitées parce qu’elles regorgent elles aussi de beautés insoupçonnées.
Aller à la découverte du Morbihan
Dans la partie sud de la péninsule bretonne se trouve le Morbihan, fait de côtes et de terres, mais aussi d’îles magnifiques. De ce fait le Morbihan est un lieu de tourisme hors du commun puisqu’il permet aux promeneurs de découvrir les côtes sauvages de Quiberon qui n’ont rien à envier par leur beauté aux plus réputées des plages de sable de la côte d’Azur, même si l’on n’y vient pas pour les mêmes raisons. On peut à la fois y découvrir des paysages à couper le souffle, mais comme ailleurs y pratiquer le standing paddle sur les eaux, à condition que celles-ci ne soient pas trop agitées. De plus quand on se balade dans le Morbihan on plonge dans l’histoire comme dans la féerie, en particulier quand on découvre les alignements de Carnac ou les landes alentours.
Les îles du Morbihan
Lors d’un week-end à Belle-Ile en mer, qui n’usurpe pas son nom, on peut se plonger dans une nature luxuriante qui a été préservée de toutes les activités liées au tourisme de masse. Ici il n’est pas question de tourisme de luxe, on est au calme, on respire le grand air océanique et l’on recharge ses batteries d’habitants des grandes villes. On se prendrait presque à devenir poètes, tant les spectacles offerts par Dame Nature sont tout simplement époustouflants lorsque l’on parvient au Grand Phare de Kervilahouen et que l’on domine la baie.