Formation par alternance : rejoignez l’un des plus grands groupes français
Aujourd’hui, la formation par alternance fait partie des meilleures pour pouvoir s’insérer sur le marché du travail. C’est la raison pour laquelle, le groupe La Poste a décidé de former les étudiants en leur proposant différents secteurs pour qu’ils puissent non seulement apprendre un métier, mais en plus, s’y épanouir. En bref, voici donc les différentes formations à connaître.
Un métier d’avenir
Aujourd’hui, les entreprises se tournent de plus en plus vers des étudiants issus de la formation par alternance. En effet, elles sont certaines d’embaucher des personnes déjà formées au futur poste, ce qui leur épargne un temps considérable d’adaptation. C’est la raison pour laquelle, le groupe La Poste a décidé de proposer lui-même ses propres cursus pour que les étudiants puissent s’insérer rapidement sur le marché du travail.
Ainsi, et à côté du service de livraison et de la logistique, il propose également une section banque et commerce pour devenir chargé de clientèle en agence ou alors, conseiller financier et même, spécialiste en patrimoine. À côté de cela, il propose également une formation management pour devenir responsable d’un espace commercial ou encore, contrôleur de gestion. Du niveau 3e jusqu’au Master, tous les étudiants auront donc une chance de pouvoir rejoindre l’un des plus grands groupes français en allant directement voir le site.
Le gros avantage de l’alternance
Le principal atout de la formation par alternance, c’est qu’elle permet à la fois d’articuler un savoir théorique et pratique avec une immersion en entreprise. Ainsi, les étudiants issus de ce cursus ont déjà un métier dans les mains dès qu’ils sortent de l’école. Ils peuvent donc clairement faire la différence vis-à-vis d’autres postulants et pour le même poste.
En plus, il faut savoir qu’au cours de la formation, l’apprenant sera rémunéré, à l’inverse d’un stagiaire par exemple. Cela lui permet déjà de pouvoir toucher un premier salaire en plus de certains avantages comme les congés payés et parfois les tickets resto. Enfin, il faut savoir qu’en 2019, le taux de réussite aux examens était de 95 % avec plus de 4900 contrats déjà signés !