Et si vous mettiez plus d’agilité à mener vos projets ?
L’agilité, vous connaissez ? Pas celle que vous travailliez, dans vos années collège, en cours de gymnastique. Non. Celle dont on entend de plus en plus parler dans le déroulement des projets informatiques. Je veux dire ces méthodes innovantes qui ont révolutionné la gestion de projets et qui pourraient révolutionner la gestion de vos équipes et la maîtrise de vos engagements. Comment ça ? Vous n’êtes pas dans le monde de l’informatique ? Pas de soucis, ces méthodes s’appliquent à n’importe quel projet. Encore un problème ? Vous ne les maîtrisez pas ? Ne vous inquiétez donc pas, vous pouvez sans le moindre problème vous faire accompagner dans votre transformation agile par un coach.
Une question de choix
Le saviez-vous ? Il n’existe pas une, mais de multiples méthodes agiles. Elles se caractérisent toutes par leur extrême souplesse et leur grande capacité à se reposer sur toutes les compétences que recèle votre entreprise. Alors il va falloir choisir la mieux adaptée à votre entreprise et la meilleure pour votre projet. Scrum ou kanban, les différences existent. Et il va falloir les connaître avant de vous lancer. Par bonheur, si vous vous faites accompagner par un coach, alors aucun souci, il les connaît bien et saura vous conseiller. Saura même former votre équipe à la mise en place et à la réalisation de celle choisie.
Allez jusqu’à la transformation de l’essai
L’on pourrait paraphraser cette expression rugbystique : « no scrum, no win ». C’est-à-dire « pas de mêlée, pas de victoire ». Et si d’autres méthodes que le scrum peuvent vous mener à vos objectifs, il est de plus en plus évident, de nos jours, que les méthodes agiles ont tout le potentiel pour vous mener jusqu’au succès. Dans un environnement agile maîtrisé (pensez à faire appel à un coach), vous pouvez mener tous vos projets à dame.