Des stocks de masques en ligne
Les masques sont aujourd’hui obligatoires, pour qui doit emprunter les transports en commun pour reprendre le chemin du travail. C’est l’une des conditions pour que soit possible le déconfinement de la population française, après une cinquantaine de jours durant lesquels la seule option possible, pour la majeure partie d’entre nous, était de rester de chez soi. Désormais donc, fini le confinement, et c’est un grand soulagement, autant pour ceux qui devaient rester cloîtrés chez eux avec leurs enfants, et qui se sont retrouvés au chômage partiel, que pour les entreprises qui avaient hâte de voir leur activité reprendre. Cela étant les consignes sont claires, et il convient de faire attention les uns aux autres. Le port du masque, quand on sort de chez soi, est donc une option à considérer.
Où trouver des masques en ligne ?
Nous avons connu une période durant laquelle nous aurions tous bien voulu porter des masques, mais où l’on n’en trouvait pas. L’option était donc de se tourner vers les boutiques en ligne qui en commercialisaient. L’une d’entre elle, SanteStock, qui est aujourd’hui devenu SanteSur, en a proposé très tôt. En plus des masques ont trouvait sur cette plate-forme de vente sur internet des flacons de gel hydroalcoolique, autre denrée d’importance, durant la crise sanitaire, qui faisait défaut dans es pharmacies.
Attention à la contamination
Tout le monde a eu tendance, dès le 11 mai au matin, à considérer que la vie normale pouvait reprendre. Pourtant la plus grande attention est de rigueur. Nous devons être vigilants au quotidien, pour éviter que la pandémie ne reprenne et que nous devions nous confiner à nouveau. Personne n’a envie de cela. Alors pour que cela n’arrive pas il faut éviter les gestes qui pourraient contaminer les autres. Il nous faut donc tous apprendre de nouvelles pratiques : tousser dans son coude, porter un masque, se laver les mains ou les frotter au gel hydroalcoolique…