Des jardiniers se déplacent pour assurer des services tonte gazon à domicile
La tonte du gazon prend beaucoup de temps et demande de la technique. Cette tâche est cependant nécessaire, car une pelouse mal entretenue est du plus mauvais effet pour une habitation. Vous avez la possibilité de vous en décharger grâce à des professionnels paysagistes qui se déplacent à votre domicile dans le cadre du service à la personne.
Des professionnels multitâches à votre service
Outre la tonte du gazon à domicile, ces professionnels se chargent également du désherbage de votre jardin et petits périmètres maraîchers, de la plantation de boutures, du binage et de la taille des arbres. Il s’agit de passionnés qui mettent volontiers leur savoir-faire à votre disposition en vous dispensant de nombreux conseils que vous pourrez appliquer.
En faisant tondre votre gazon, vous fournissez de l’azote à vos plantes, tandis que les paillis réduiront la croissance des mauvaises herbes tout en formant un manteau de protection du sol en hiver. Pendant la belle saison, ils ralentissent considérablement l’évaporation de l’eau et conserve l’humidité du sol, ce qui limite la déshydratation causée par le soleil. Vous pouvez aussi opter pour les pompes de surfaces parallèlement à cet entretien. Les jardiniers peuvent se charger du paillage à votre demande.
L’évacuation des déchets végétaux est également une tâche harassante. Par ailleurs, ces déchets s’accumulent dans les bennes à ordure pendant la période de tonte, car une surface de 100 mètres carrés en produit 30 kg à la première tonte. Le volume augmente d’année en année parallèlement à la croissance des arbres. Le travail de ces professionnels contribue donc à l’assainissement de votre habitation, d’autant plus que les herbes tondues entrent dans la composition d’engrais bio ou au paillage de protection de vos plantes.
Comment obtenir un devis ?
Le devis d’un service de tonte à domicile s’obtient gratuitement. Les éléments entrant dans la fixation du coût sont la surface de la pelouse, la fréquence qui peut être ponctuelle ou régulière et les contraintes du terrain. Notez que la hauteur de la tonte doit être adaptée à l’usage que vous avez de votre terrain. Ainsi, un sentier ou un chemin doit être tondu chaque semaine à une hauteur de 5 cm. Les parties les mois exposés aux passages doivent l’être toutes les deux ou trois semaines.
Sachez que le recours au service de tonte du gazon à domicile vous fait bénéficier de divers avantages fiscaux comme tous les autres services à la personne. Vous pourrez prétendre à un crédit d’impôt sur le revenu équivalent à la moitié des dépenses engagées pour des prestations inferieures à 12000 euros par an. En fonction du nombre d’enfants à votre charge, de la présence d’enfants handicapés ou de parents vivant sous votre toit, des majorations du plafond annuel jusqu’à 20000 euros de dépenses peuvent intervenir.