Découvrir une autre facette de l’Ouzbékistan durant un voyage
Planifier un voyage en Ouzbékistan pour voir le pays sur un côté plus intéressant. Sa venue sur le domaine touristique risque d’étonner beaucoup de gens
L’Ouzbékistan : un pays où il est possible de passer d’excellents moments
Moins en vue sur le plan international pendant de longues années. L’Ouzbékistan commence à se démarquer sur le domaine du tourisme. Vous apprécierez certainement les quelques jours que vous passerez sur le territoire. Il est temps que vous regardiez le pays sous un autre angle. Cette destination offre tellement de choses à découvrir qu’il est presque difficile de choisir les meilleures adresses. Suivez le guide pour voir ce que vous pourriez faire quand vous serez sur place.
Faire des activités simples, mais propices pour la détente en Ouzbékistan
Déjà, un passage en Ouzbékistan permet d’assister à la manière dont les habitants tissent la soie. À noter que le produit fait partie intégrante de la culture du pays. Pour apprécier cela, vous pourriez vous rendre dans la localité de Richtan. Effectivement, les habitants de cette vallée vivent de cette activité. Il faut admettre que des milliers de femmes s’y penchent sur ce métier afin de produire des modèles intéressants.
Le lac Aydarkul est une perle rare pour les Ouzbeks grâces avant tout à son originalité. Vous ne serez pas en présence d’un courant sous-marin qui rend l’eau paisible et parfaite pour se détendre. L’activité populaire sur ce lieu est la pêche. Effectivement, beaucoup d’habitants vivent de cette pratique. Soulignons que diverses familles de poissons sont visibles dans la zone.
Des endroits historiques qui font l’image de l’Ouzbékistan sur le plan international
« Porte de l’enfer » pour certains, mais le paradis pour les autres. Darvaza reste un lieu à ne pas rater quand on voyage en Ouzbékistan. Vous aurez la chance d’apprécier la beauté des flammes sur les lieux pendant la nuit. Il suffit de prendre les dispositifs de sécurité pour passer un bon moment en famille ou en solitaire. Le plus surprenant, c’est que vous y trouverez aussi le désert du Turkménistan. Un petit village de 300 âmes se trouve dans la zone.
D’un autre côté, votre sejour en ouzbekistan vous amènera jusqu’au pic Lénine. Avec une attitude de 7132 mètres, ce récif de montagne est le meilleur endroit pour apprécier le pays. Par ailleurs, l’accès au sommet ne vous posera aucun problème. Toutefois, l’accompagnement d’un guide professionnel peut toujours vous être utile. Vous allez adorer votre passage sur les lieux.
Connaitre l’Ouzbékistan avec un moyen de déplacement unique et original
Pendant votre passage sur le territoire ouzbek, il vous est possible de faire des balades à cheval. Plus précisément, cela se fait sur les steppes au nord du pays. Notez bien que ces animaux ont été amenés sur le territoire par le Gengis-Khan en personne. Le moment vous permettra surement de faire quelques galopes pour vous vider les esprits. Vous allez alors soulever des tourbillons de poussière qui seront même excitants.
Mis à part cela, un sejour en ouzbekistan peut se faire à dos de chameau. Effectivement, vous allez vivre une nouvelle expérience avec cet animal qui fait la fierté de l’Asie centrale. En cas de besoin, il vous est possible de demander un accompagnement avec le propriétaire. Ce dernier guidera alors l’animal pour vous emmener n’importe où.