Comment l’hypnose peut-elle aider à combattre les insomnies ?

Comment l’hypnose peut-elle aider à combattre les insomnies ?

30 janvier 2019 Non Par Nathalie

Les insomnies se manifestent sous des formes diverses. Il y a par exemple ceux qui ont du mal à trouver le sommeil, ou encore ceux qui s’endorment, mais finissent par se réveiller au milieu de la nuit sans pouvoir se rendormir. Bref, peu importe le type d’insomnie, ce n’est jamais agréable à vivre. En plus, lorsqu’elles perdurent, les insomnies peuvent finir par impacter négativement les personnes qui en souffrent. À l’heure actuelle, une option est de plus en plus envisagée : celle de l’hypnose.

En quoi l’hypnose est-elle réellement efficace ?

Le plébiscite qui est voué à l’endroit de l’hypnose n’est pas surfait. En effet, l’hypnothérapie s’est révélée particulièrement efficace contre le traitement des troubles du sommeil, surtout lorsque ceux-ci sont liés à un état de stress. Par ailleurs, elle est aussi utilisée pour aider un insomniaque dans le cadre de la reprogrammation de ses différents cycles de sommeil (lorsque ces derniers se sont anormalement décalés).

Un autre de ses points forts est son impact positif sur l’amélioration du sommeil du patient. En effet, l’hypnothérapie aide les insomniaques à retrouver le sommeil et à bien dormir. Pour les patients qui ont pris l’habitude de prendre des somnifères afin de réussir à dormir, cela va permettre de limiter ces prises (car la prise régulière et continue de somnifères peut provoquer une addiction chez le patient).

En plus, par rapport aux somnifères et autres solutions médicamenteuses comme les antidépresseurs, consulter un hypnothérapeute est une option naturelle qui n’a aucune conséquence négative sur le patient.

L’option de l’auto-hypnose

On parle d’auto-hypnose lorsque le patient est capable de s’hypnotiser lui-même grâce à des techniques diverses. L’auto-hypnose est une alternative explorée lorsque le patient insomniaque est appelé à poursuivre son traitement hypnotique de son propre chef et ailleurs que chez un hypnothérapeute professionnel.

Elle aide à retrouver un sommeil profond et réparateur. Deux options d’auto-hypnose sont disponibles : rentrer en état hypnotique grâce à l’écoute de messages vocaux enregistrés ou alors pratiquer soi-même directement les différentes étapes de l’auto-hypnose (dans le second cas, il se devra d’apprendre les bases chez un hypnothérapeute). L’hypnothérapeute Mila Acourt, spécialiste de l’hypnose en Essonne vous en ferra l’apprentissage.

Les différents atouts de l’auto-hypnose sont :
• La réduction progressive du stress (voire son anéantissement) ;
• L’accroissement de la sensation de bien-être (chez le patient) ;
• La création de phases d’endormissements (afin de réduire progressivement le temps d’insomnie et de retrouver le sommeil).

 

Pour en savoir plus :

Site d’une hypnothérapeute à Yerres dans l’Essonne : https://www.hypnotherapeute-acourt.fr