Comment déménager son piano sans l’endommager ?
Les instruments de musique comme le piano, qu’il soit droit ou à queue nécessitent toujours une attention particulière lors d’un déménagement. Pour éviter de l’endommager durant le transport et son installation dans votre nouvelle demeure, il convient de confier la tâche à un professionnel.
Quelques trucs et astuces pour réussir le déménagement d’un piano
Tout d’abord, il faut préciser que le déménagement d’un piano nécessite un savoir-faire particulier. Lourd et fragile à la fois, il faudrait utiliser un matériel spécifique pour le déplacer. En général, le poids d’un piano varie entre 200 et 250 kg, voire plus pour un piano à queue. Plusieurs personnes doivent alors intervenir pour le déplacer aisément. C’est pour cette raison que l’intervention d’une entreprise de déménagement expérimentée est fortement recommandée. Il veillera à ce que le transport piano, coffre Val d’Oise se déroule sans aucun problème. N’oubliez pas toutefois de souscrire à une assurance supplémentaire. Selon la valeur de votre piano, vous pouvez bénéficier d’une couverture et d’une garantie auprès de votre compagnie d’assurance.
Pour sécuriser le transport de votre piano, surtout s’il présente une valeur sentimentale à vos yeux, vous devez gérer avec précision les déplacements. Pour commencer, vous devez prendre des mesures et vérifier les passages difficiles. Pesez aussi l’instrument pour évaluer la charge. Faites appel à des personnes assez fortes pour vous aider à le déplacer. N’oubliez pas d’attacher l’instrument et fixer les parties mobiles avant de le déplacer. Il faudrait aussi penser à le couvrir pour le protéger des chocs et des rayures. Cela en va de même pour les touches. Ce n’est pas pour rien que les professionnels se servent de matériel de transport lorsqu’il s’agit d’un piano ou d’un objet de valeur comme un coffre. Si vous vous occupez vous-même du transport de votre piano, mettez toujours des gans antidérapants et utilisez aussi des sangles de transports pour simplifier le déplacement de l’instrument. D’autres outils comme le plateau mobile vous seront aussi d’une grande utilité.
Déménagement Val d’Oise – a qui confier le transport de mon piano ?
Si vos portes et couloirs sont assez grands pour laisser passer votre piano, vous ne devriez avoir aucun mal à le déplacer. Certains cas nécessitent toutefois l’utilisation d’une grue ou d’un monte-meuble dont la manipulation ne peut se faire que par un expert. Dans ce cas, l’idéale c’est de tout confier à un déménageur expérimenté. Il saura mettre en pratique une technique de portage spécifique qui garantira le bon déroulement de l’opération. De plus, il est le mieux placé pour choisir le véhicule le mieux adapté au transport piano, coffre Val d’Oise.
Si le coût de l’intervention vous empêche de prendre une décision, sachez que plusieurs facteurs entrent en jeux pour le déterminer. Cela implique notamment le type et le poids de votre piano, le nombre d’étages à parcourir s’il y en a, la distance entre l’ancien et le nouveau logement, l’accès à l’espace dédié à l’installation du piano et le nombre des agents qui doivent s’impliquer à l’opération. Pour plus de détails concernant le coût de l’intervention, vous pouvez contacter le responsable. Ce service est gratuit et il ne demandera aucun engagement de votre part, devis déménagement