Changer de maison pour accueillir une nouvelle arrivante
Ma femme est enceinte de trois mois et c’est absolument merveilleux, mais cela crée un petit problème dans notre vie : nous vivons dans un petit appartement en plein centre de Lille. Il n’y a donc absolument pas la place pour accueillir un nouvel arrivant et agrandir est impossible.
Trouver la maison parfaite
Il ne nous reste donc plus qu’à déménager dans un endroit plus grand. Nous avons d’ailleurs décidé d’essayer de trouver une maison si possible sans pour autant trop nous éloigner de nos travails respectifs. Notre objectif était d’avoir quelque chose de plus grand sans pour autant se ruiner, nous avons donc choisi de continuer dans la location dans une des villes voisines (comme Wasquehal ou St André), les prix sur la préfecture étant beaucoup trop haut pour le type de bien que nous recherchons. Il fallait également trouver assez rapidement, nous avions maximum six mois voire moins pour déménager avec l’avancement de la grossesse. Heureusement cela a pu être fait dans les délais prévus, nous allons louer maison à Wasquehal, le bien est exactement dans ce que nous cherchions, nous allons pouvoir y créer notre cocon familial.
Nouvelle maison pour une nouvelle vie
Nous nous sommes installés 1 mois avant l’accouchement, j’ai donc dû faire la majorité de l’aménagement par moi-même pendant que madame se reposait (même si elle supervisait pour que je ne fasse pas de bêtises). J’ai eu heureusement de l’aide de la famille et des amis, surtout pour la chambre de la petite qu’il a fallu préparer relativement très rapidement. Mais nous avons réussi à tout finir avec ma magnifique et incroyable fille vienne au monde. Elle a été accueillie comme il se doit dans la maison où elle va grandir, j’ai eu beaucoup de mal à retenir mon émotion durant cette période. Le changement de domicile a été précipité par la grossesse de ma femme mais cela reste quelque chose que nous avions prévu depuis un moment. Tout cela représente une nouvelle aventure sur bien des points, un nouvel environnement, une famille qui s’agrandit, beaucoup de choses ont changé dans ma vie ces derniers temps, et c’est avec le sourire que je les aborde.