Avocat franchisés Paris : comment le choisir et pour quel mode de rémunération ?
La dignité, la conscience, l’honnêteté, l’indépendance et l’humanité dans toutes les actions sont les différentes règles qu’un avocat doit mettre en pratique tout au long de sa fonction. Ces dernières font partir de son serment. L’avocat est un professionnel de droit qui joue le rôle d’intermédiaire lors d’un bail commercial. Il conseille également son client sur les démarches judicaires et assure sa défense devant les juges. Cet article vous montre comment choisir un bon avocat et comment déterminer ses honoraires.
Choisir son avocat
Le client est libre de choisir l’avocat qui lui convient. Il peut également le changer par un autre, même en pleine procédure ou lors d’une aide juridictionnelle, si ses services ne permettent pas d’obtenir le résultat voulu. L’avocat choisi doit assurer la plaidoirie du dossier de son client sans aucune limitation territoriale. Ce peut être un avocat spécialiste ou un avocat franchisés Paris.
L’avocat a la possibilité d’agir en cas de procédures de saisie immobilière ; de procédures de partage et de licitation ou d’intervention dans le cadre d’une aide juridictionnelle. Par ailleurs, les actions de certains sont parfois limitées sur certain territoire comme celui des tribunaux du ressort de la cour d’appel. Cela les empêche donc de représenter leur client sur tous les territoires.
La rémunération d’un avocat franchisés Paris
Les honoraires de l’avocat ne sont pas réglementés. Les critères tels que la situation financière du client ; la complexité du dossier ; sa notoriété ou encore le temps effectué sur l’affaire permet à l’ avocat franchisés Paris de définir sa tarification.
L’avocat peut choisir le règlement forfaitaire (une option adéquate aux procédures simples). Le montant de la rémunération forfaitaire est payé à titre de tarification globale et définitive. Il peut également choisir l’option qui consiste à fixer les honoraires en fonction du temps passé sur le traitement du dossier. On parle dans ce cas de la rémunération au temps passé.
Pour éviter les contestations ou les litiges, vous pouvez signer l’accord sur la rémunération. Votre avocat veille sur votre dossier et vous informe si votre accord connaît des éventuelles modifications.
En toute chose il y a toujours des imprévus, vous devez donc prévoir quelques frais supplémentaires lors du calcul des honoraires de l’avocat. Ce sont les frais d’ouverture de dossier, les photocopies, les téléphones, les déplacements.