Injection d’acide hyaluronique : avis consommateur
Aujourd’hui, je souhaiterais vous partager mon avis sur la chirurgie esthétique et plus particulièrement les injections d’acides hyaluroniques dans le visage. Je ne viens pas vous faire la morale sur le côté éthique, sur le fait d’apprendre à s’accepter tel qu’on est ou je ne sais quoi d’autre. Je veux simplement vous parler de mon expérience personnelle, car j’ai réalisé plusieurs fois des injections au cours des 5 dernières années et je pense être en mesure de vous donner un avis intéressant sur le sujet. J’ai fait traiter plusieurs parties de mon visage car, comme je vais vous l’expliquer, plusieurs problèmes se sont accumulés avec les années. J’ai donc commencé par une injection pour les cernes, puis les pommettes et la dernière en date c’était une injection d’acide hyaluronique levre bordeaux, qui m’a d’ailleurs réellement bluffée.
Pour vous remettre dans le contexte, je vais un peu parler de moi. Je suis professeur de Français dans un collège des environs de Bordeaux depuis plus de 10 ans maintenant. J’ai travaillé dans différentes villes, aussi bien en métropole que dans les DOM-TOM, mais également en zone d’éducation prioritaire avec des élèves difficiles et demandant beaucoup d’attention. J’aime mon métier, mais je dois reconnaître qu’il m’a souvent demandé de puiser dans mes ressources et que certaines années ont été plus difficiles que d’autres. Il y a des élèves et des classes qui vous marquent, tant dans l’esprit que dans le corps.
Le temps n’épargne personne et la fatigue non plus, au fil des années mon visage a été de plus en plus marqué par la fatigue et le stress. Mon teint s’est terni, ma peau a perdu en élasticité, mes lèvres n’étaient plus aussi pulpeuses et de vilaines cernes se sont creusés sous mes yeux. Le fait que j’ai fumé la cigarette durant plus de 20 ans n’a pas non plus aidé à conserver ma peau de jeunette. Voyant mon visage perdre en vitalité, j’ai eu un gros déclic ! Finie la cigarette, fini l’alcool, fini les sessions de bronzage sans protection solaire adaptée, j’ai décidé de tout faire pour retrouver un visage rayonnant. Dans un premier temps à l’aide de produits et méthodes naturelles, puis en passant par la médecine esthétique pour complémenter.
Bilan personnel
J’ai donc réalisé des injections dans différentes parties de mon visage et les résultats sont incontestablement incroyables. Il y a une différence flagrante entre le moment où vous entrez dans la salle et le moment où vous en sortez, les premiers changements sont visibles dans les minutes et heures qui suivent. Vous conservez les effets durant plus de 12 mois, puis ils finissent par s’estomper, mais vous gardez une bien meilleure mine qu’auparavant. Je n’ai remarqué aucun effet secondaire ou indésirable sur ma peau, je ne sais pas vraiment s’il est fréquent d’en avoir ou non, mais pour ma part tout c’est toujours très bien passé. Je ne peux donc que vous recommander de tenter l’expérience si vous avez un réel complexe, commencez par quelque chose de léger pour commencer et vous faire un avis, cela n’engage à rien.