Une intervention innovante pour soigner l’esthétique du nez
Beaucoup de personnes se plaignent de ne pas avoir un visage suffisamment harmonieux. Nombre de complexes portent d’ailleurs sur le nez et son aspect. Certains le trouvent trop gros, d’autres bossu ou pas assez droit. Tels sont en général les désagréments rencontrés par les personnes souhaitant recourir à des opérations esthétiques au niveau du nez. Mais saviez-vous qu’il existait une alternative à la chirurgie esthétique pour corriger les défauts de votre nez ? La rhinoplastie médicale est cette option et nous allons vous la présenter dans notre article dédié.
Une intervention bénigne
La rhinoplastie médicale comporte moins de risques qu’une intervention chirurgicale. Ces principaux dangers étant les œdèmes qui peuvent apparaître suite à l’intervention, une infection ou une nécrose de la peau. Rassurez-vous, les compétences du médecin esthétique permettront de limiter au maximum ces risques. Par ailleurs, l’intervention de rhinoplastie médicale est extrêmement rapide. Comptez environ une heure entre l’intervention en elle-même et la séance de LED afin de diminuer les bleus. Vous trouverez toutes les informations utiles sur https://www.chirurgie.paris/. Sans convalescence, cette intervention permet à chacun de poursuivre ses activités quotidiennes, de reprendre le travail dès le lendemain par exemple, d’aller chercher ses enfants à l’école ou de se rendre au sport. Vous n’aurez aucune difficulté à reprendre votre vie comme avant suite à l’intervention. Non invasive, celle-ci vous permettra de retrouver un nez parfait comme vous l’avez toujours espéré. Les résultats définitifs seront visibles au bout de 15 jours et votre nez conservera son aspect suite à l’intervention pendant un an.
En quoi consiste la rhinoplastie médicale ?
La rhinoplastie médicale est une intervention visant le plus souvent à obtenir un nez bien droit. Elle est capable de supprimer les bosses par comblement, ou de remonter la pointe du nez par exemple. Sachez que cette intervention n’agira nullement sur le cartilage ou le positionnement des os du nez, ce type de changements étant acquis par une opération chirurgicale. La rhinoplastie du nez consiste en une intervention d’augmentation par injection d’acide hyaluronique ou de botox via des micro-canules et sous anesthésie locale. La rhinoplastie médicale n’a pas pour but de corriger l’épatement du nez entre autres. Elle pourra par contre aider à gommer quelques rides et permettra de corriger des imperfections telles que celles obtenues suite à une précédente chirurgie esthétique du nez. Cette intervention n’est pas remboursée par la sécurité sociale, mais son coût peu élevé permet au plus grand nombre d’obtenir le nez de ses rêves sans se ruiner.
Elle peut constituer un préalable avant de se lancer dans une véritable chirurgie plastique. Ainsi, vous aurez une première idée de ce à quoi votre nez pourrait ressembler, voire comment vous pourriez supporter ce changement, si vous vous y habituez rapidement notamment. Le résultat obtenu peut varier du résultat espéré dans le sens où chacun a son propre mode de fonctionnement, ainsi il peut arriver d’être déçu par l’intervention. Cependant le résultat ne dure qu’une année ainsi, vous pourrez retenter l’expérience ultérieurement ou vous tourner vers de la chirurgie si vous pensez cela plus adapté avec l’accord de votre médecin esthétique. Cette intervention est peu douloureuse, et tout à fait adaptée pour de nombreux cas de figure. Elle constitue une alternative intéressante et peu onéreuse à la chirurgie définitive.