La chirurgie esthétique a le vent poupe !
Elle est de plus en plus pratiquée, oreilles décollées, petite poitrine, nez pointu, rides, double menton, calvitie, autant de complexes qu’elle gomme. Depuis des millénaires le rapport avec son corps est souvent source de mal être. La chirurgie esthétique permet de résoudre les problèmes physiques, de traiter les malformations et les déformations corporelles. Cette branche ne cesse de faire des adeptes et vous pourrez choisir la chirurgie esthétique qui vous conviendra.
La chirurgie esthétique est très encadrée
Si elle est pratiquée dans de bonnes conditions, la chirurgie esthétique peut mettre fin à un réel handicap, un manque de confiance en soi. En France, les actes sont très encadrés, ce qui évite toutes les dérives. Depuis quelques années, elle s’est largement démocratisée. Cependant, il est primordial de solliciter un chirurgien qualifié, reconnu et spécialisé en esthétique plastique et reconstructrice. Il dispose des compétences, de l’expérience requise pour traiter efficacement tous les complexes et mener l’intervention dans de bonnes conditions et les tarifs sont de plus en plus intéressants.
Très plébiscitée par les jeunes
Avec les réseaux sociaux, l’image est devenue une priorité pour les jeunes de 18 à 34 ans. Ils ont de plus en plus recours à la chirurgie esthétique pour corriger leurs petits défauts. Les opérations les plus courantes restent la poitrine, la liposuccion, la correction du nez, des oreilles. Pour les plus âgés, le lifting des bras, du visage, l’augmentation mammaire, la correction du ventre abîmé sont les plus pratiqués. Il est désormais possible d’avoir recours à la chirurgie esthétique de plus en plus tôt. Ce domaine est en continuelle évolution grâce aux nombreux progrès de la science notamment. C’est un secteur qui cherche à innover tout en s’adaptant aux envies et aux besoins des patients. Les hommes également passent par la chirurgie esthétique pour des opérations comme l’augmentation du pénis, les implants capillaires. Depuis quelques années de nombreuses interventions se sont démocratisées.