Comment utilise-t-on des compléments alimentaires

Comment utilise-t-on des compléments alimentaires

25 mai 2020 Non Par Journal

Les civilisations anciennes préconisaient l’utilisation des aliments pour guérir les maladies. A cette époque aujourd’hui oubliée, l’alimentation était le médicament par excellence. Avec l’évolution, plutôt que de veiller à ce que l’alimentation demeure équilibrée, la science s’est orientée vers l’extraction des principes actifs des aliments pour en faire des médicaments. Administrés seulement lorsque la maladie est déclarée, ils représentent des solutions dont les limites sont aujourd’hui démontrées. C’est dans ce contexte que les compléments alimentaires ont vu le jour.

Une utilisation suivant des objectifs spécifiques : cas des sportifs

Les sportifs représentent la couche de la population qui utilise le plus les compléments alimentaires. Ceci donne parfois l’impression qu’ils ont une bonne maitrise des posologies et des compositions à éviter, ce qui n’est pourtant pas vrai. Pour gagner en masse musculaire, combattre l’apparition de carence ou préserver le tonus musculaire, les sportifs sont tenus d’avoir une alimentation équilibrée. Pourtant ceux-ci n’ont pas toujours le temps de se préparer des repas équilibrés. Les compléments alimentaires viennent alors ajuster le régime de base en y apportant les nutriments manquants. Achetez des compléments alimentaires sur https://complement-alimentaire-gr.fr et soyez assuré d’utiliser des produits de bonne qualité, d’origines contrôlées et conformes la réglementation.

Le respect des posologies indiquées

Dans la vie pratique, ce ne sont pas seulement les sportifs qui ont besoin d’équilibrer leurs alimentations. En effet, certaines conditions physiologiques telles que la grossesse ou les phases de croissance chez l’enfant et l’adolescent, induisent des carences en nutriments (fer, iode, calcium, magnésium…). Il est alors opportun dans ces cas de prendre une cure de compléments alimentaires. Pour une meilleure efficacité, ils doivent être prescrits par un médecin. Après des examens sanguins, la carence sera identifiée et vous saurez spécifiquement quel nutriment rechercher. Que vous vous les fassiez prescrire par un professionnel de la santé ou que vous les achetiez en ligne, veillez toujours au strict respect des posologies indiquées sur l’ordonnance ou le conditionnement externe.