Et si vous utilisiez le covoiturage pour les petites distances ?
Quand on pense au covoiturage, nous faisons tout de suite le lien avec les voyages longs trajets… Cependant, saviez-vous qu’il est possible de réaliser un covoiturage pour de plus petits trajets ? En effet, il est désormais possible de le faire pour aller au travail, faire une course ou encore simplement se promener ! Des sites comme Citygo permettent aux conducteurs et passagers d’être en lien et de réaliser ce genre de covoiturage. Vous pouvez en apprendre plus sur ce site via sa fiche sur Wikipedia.
Faire des économies sur les petits trajets avec le covoiturage
Vous connaissez certainement le principe du covoiturage : un conducteur prend un passager sur la route, et ce dernier le rémunère en fonction du nombre de kilomètres parcourus. Ainsi, cela permet au conducteur de gagner un peu d’argent (ce qui rembourse une partie du budget lié au carburant de la voiture), et au passager de faire des économies par rapport à un taxi voire même à un chauffeur privé… Au final tout le monde est gagnant, et cela permet même de réduire les émissions de CO2 liées à la circulation ! Mais ce n’est pas tout…
Créer un lien social grâce au covoiturage
Si vous avez déjà pratiqué le covoiturage, vous n’êtes pas sans savoir que cela crée un lien social, et pour cause : il est plus aisé de discuter avec des personnes dans sa voiture… que tout seul ^^ Là où cela change avec le covoiturage sur les petits trajets, c’est que ce sont souvent des trajets réguliers ! Si vous allez travailler tous les jours à la même heure, et que vous faites du covoiturage, vous serez avec la même personne tous les matins ! Les liens se lient donc et vous pouvez utiliser ce temps pour apprendre à connaître votre passager. Si vous souhaitez donc bénéficier de tous ces avantages… Vous savez ce qu’il vous reste à faire… ou sinon continuer à faire du vélo 😉