Agences immobilières : et si vous utilisiez la réalité augmentée ?

Agences immobilières : et si vous utilisiez la réalité augmentée ?

28 janvier 2020 Non Par Journal

Le monde du numérique évolue d’année en année, et s’il y a bien une chose qui s’est révélée cette année, c’est la réalité augmentée (et virtuelle aussi au passage). En effet, à l’aide d’outils comme un casque de réalité virtuelle, ou même une simple tablette numérique, vous pouvez plonger vos clients dans un futur et les aider à se projeter. En tant qu’agence immobilière, c’est un atout qui se révèle vite indispensable. Des sites comme Urbasee (https://urbasee.com/) proposent des solutions en toute simplicité. Au final, cela représente de nombreux avantages. Explications.

Les avantages de la réalité augmentée dans une visite immobilière

Petit point sur le fonctionnement : vous mettez en vente ou en location un logement pour un client. L’habitat proposé n’est plus tout jeune, et un bon coup de rafraîchissement s’impose (on peut par exemple passer d’une déco des années 60 à une actuelle). Au lieu de tout refaire chez le client, vous passez par un logiciel, et redécorez entièrement le logement. Ensuite, lorsque les visites commencent, vous utilisez une tablette (ou tout autre outil), et lancez le logiciel de réalité augmentée. Il vous suffira de bouger la tablette en temps réel, pour que la personne qui visite le logement puisse se projeter dans la vision que vous souhaitez lui offrir : ce sont là les deux plus grands avantages de ce système (la projection, et le contrôle que vous en avez). Et cela fonctionne aussi même si le visiteur est un investisseur !

En effet, la réalité augmentée permet à votre client de se plonger dans son futur logement, voire même dans plusieurs futurs logements ! Rien ne vous empêche de faire plusieurs projections, cela ne fera que multiplier vos chances de conclure l’affaire. Ainsi, vous pouvez orienter votre visiteur vers quelque chose qui lui convient, et lui faire oublier l’état actuel des lieux. Au-delà du simple fait d’augmenter votre ratio visite/achat ou location conclue, ce système vous permet d’améliorer votre professionnalisme auprès du grand public. Et qui dit meilleure image de votre entreprise, dit développement plus rapide !