Faut-il acheter ou louer son chariot élévateur
Si votre activité touche à la manutention de chargements et de déchargements, vous vous êtes sûrement déjà posé la question à savoir s’il était préférable d’acheter ou de louer un chariot élévateur. En effet, tout dépend de vos fréquences d’utilisation, car dans certains cas il est plus rentable de louer et dans d’autres cas d’acheter un chariot élévateur. Si vous êtes toujours dans le dilemme, un troisième choix à savoir le leasing s’offre à vous. Il s’agit d’un mode de location avec la possibilité d’acheter à la fin du contrat de location.
Acheter son chariot élévateur
Faire le choix d’acheter un chariot élévateur est un investissement de taille, mais peut s’avérer plus bénéfique pour vos besoins d’utilisation à long terme. Si vous êtes une grande société avec des contrats importants et un personnel qualifié dans l’utilisation de ces engins, il est plus judicieux d’acheter son chariot élévateur. Il est possible de bénéficier d’une large gamme de chariots élévateurs avec des avantages d’entretien gratuit pendant une durée déterminée, cliquer ici, pour choisir entre différents modèles de chariots élévateurs. Par contre, si vous êtes une petite entreprise et que votre fréquence d’utilisation est ponctuelle, la location serait le choix le plus adapté.
Louer son chariot élévateur
Si vos services sont périodiques, ou que votre fréquence d’utilisation des chariots élévateurs s’étend sur une courte durée, la location est le choix conseillé. En effet, louer ou donner en location un chariot élévateur est profitable aux deux parties. De grandes marques se mettent de plus en plus à la location de chariot élévateur. Il est tout à fait possible d’avoir accès à un contrat de location à court terme, mais également de longue durée, cependant en cas de dommages les frais de réparation pèsent sur le contrat. Le leasing peut être une alternative à l’achat et à la location, car elle vous permet au terme de la location d’acheter ou de rendre son chariot élévateur.