Les matériaux des tuyaux à la maison
Les tuyaux d’alimentation en eau sont essentiels pour conduire l’eau à n’importe quel point dont vous avez besoin. Pour une installation correcte, les tuyaux appropriés sont nécessaires. Le diamètre, si l’installation est intérieure ou extérieure, si elle va conduire de l’eau froide, chaude ou les deux, et si elle est prévue pour être cachée ou en vue, sont quelques-uns des aspects que vous devez prendre en compte lors de l’élection.
Les facteurs vous devez prendre en compte
Résistance aux intempéries. Les matériaux utilisés auparavant avaient une durée très courte en raison de la corrosion. Aujourd’hui, la durée de vie est plus longue et le choix de la solution appropriée évitera de devoir apporter des modifications pendant quelques années.
Coût d’installation et de conservation. Lors du choix entre les types de tuyaux pour l’eau potable et le gaz, le rapport qualité-prix doit être pris en compte. Ainsi que la facilité d’installation et de maintenance par un service d’urgence plombier Paris 3.
Conductivité thermique Il s’agit de la capacité de conduire la chaleur. La conductivité des métaux est élevée, tandis que dans le plastique, elle est plus faible. Ce dernier empêche l’eau de geler dans les climats froids.
Résistance aux facteurs environnementaux. Des températures extrêmes, des mouvements de sel et de terre peuvent affecter les tuyaux.
Risques possibles pour la santé du matériau en question. Si le matériau n’est pas résistant à la rouille ou facilite l’accumulation de bactéries à l’intérieur, il peut nuire à la santé.
Utilisation qui sera donnée au tuyau. Cela aidera à déterminer la longueur, l’épaisseur et le diamètre des tuyaux, entre autres aspects.
Tuyaux en plastique
Les tuyaux en plastique sont utilisés à la fois pour l’alimentation et le drainage des fluides. Cependant, ils sont plus fréquents dans ces derniers, ainsi qu’en ventilation. Ils se caractérisent par une conductivité thermique inférieure à celle du métal, mais ont plutôt un pouvoir isolant élevé.
Parmi les avantages que nous pouvons trouver dans ce matériau, nous soulignons sa facilité de transport car il est très léger, facile à installer, résistant à l’abrasion et flexible. De plus, il a une grande durabilité, reste inchangé face au contact avec des produits chimiques tels que les sels, les acides et les oxydants. Par conséquent, il est considéré comme le meilleur matériau pour la conduite d’eau.
Ils sont également utilisés dans les installations de planchers radiants et les plafonds rafraîchissants, ainsi que pour la protection du câblage. Les différents types de tuyaux en plastique peuvent être utilisés par le plombier pas cher paris 3 à diverses fins.
PVC : dans la plomberie, le chlorure de polyvinyle PVC est utilisé pour transporter l’eau à haute pression. Plus à ne pas transporter d’eau chaude, car c’est un matériau inflammable et capable de se déformer lorsqu’il est soumis à des températures élevées.
CPVC : Contrairement au PVC, le polychlorure de vinyle chloré est plus résistant aux températures élevées. Par conséquent, il peut être utilisé pour transporter de l’eau chaude et froide.
Comment isoler et protéger le tuyau?
Pour isoler vos tuyaux, les protéger des contacts accidentels qui provoquent des brûlures et protéger l’installation thermiquement, vous devez utiliser des coquillas (morceaux d’isolation), que vous trouvez de différents diamètres et densités pour l’application dans les systèmes de climatisation et d’eau.
Tuyau ondulé Convient aux installations d’alimentation en eau cachées. Le bleu identifie le tuyau d’eau froide et le rouge, le tuyau d’eau chaude. De plus, il protège contre les éventuels dommages causés par le contact entre les matériaux (plâtre-cuivre).
Coquillas. Pour les vues et les installations intégrées d’alimentation en eau.