Communication digitale : pourquoi la publicité native fonctionne ?
Les entreprises rencontrent régulièrement un problème de communication. En effet, si le marketing digital est devenu prépondérant, il est constitué d’une grande quantité de leviers différents. Et il n’est pas toujours facile de s’y retrouver et de trouver son bonheur. D’autant que tout ne fonctionne pas, certaines solutions sont surannées. Et c’est d’ailleurs ce qui a amené au développement, depuis 2013, de la publicité native dont vous avez peut être déjà entendu parler sous le terme anglophone de native advertising ou native ads pour les intimes. Un genre publicitaire en constante progression du fait de son efficacité. A tel point que certains professionnels, tel digiperf.fr, certains de leur réussite, ne vous font plus payer qu’à la performance. Mais pourquoi est ce si efficace ?
Mais qu’est que la publicité native ?
La publicité native s’est construit en opposition aux antiques fenêtres pop-up et autres bannières publicitaires, des formats fuis, aujourd’hui, par nombre d’internautes. Des formats auxquels on reproche d’être trop intrusifs. Le native advertising, au contraire, cherche à s’intégrer totalement à son environnement et à se fondre dans le décor. Utilisant pour cela les mêmes codes que le support sur lequel il est publié, site web ou bien réseau social. Ainsi, il ne dérange pas la lecture de l’internaute et est, pour cela, un service bien mieux accepté.
Et pourquoi une telle efficacité ?
Une première raison de l’efficacité de ce format, nous l’avons déjà dit, c’est une meilleure acceptation des internautes. Nous rajouterons qu’il est moins détecté par les ad blockers, de plus en plus utilisés, et donc est plus rarement bloqué. Enfin, et ne le négligeons pas, de par leur nature ces publicités s’intègrent bien plus facilement au format mobile de plus en plus utilisé et notamment par les millenials, cette jeune génération qui prend peu à peu le pouvoir sur la toile.