Faites appel à un fabricant de machines forestières
Pour réussir à entretenir les forêts, les professionnels doivent impérativement s’équiper avec des outils de qualité. Certaines marques sont plus intéressantes que d’autres, vous devez donc vous renseigner le plus possible notamment pour dénicher un produit avec un rapport qualité/prix séduisant. Vous pouvez par exemple découvrir la marque grâce à Internet puisque John Deere est spécialisé dans ces machines forestières. Il a l’avantage de distribuer tous les matériels dans de nombreux départements.
Quelles sont les machines disponibles ?
John Deere est présent sur le marché depuis de nombreuses années, le catalogue est donc très étoffé et cela permet d’entretenir les forêts avec une réelle aisance. Vous aurez des abatteuses, des porteurs, des débusqueurs, des têtes d’abattage. Si vous habitez dans le nord-est, vous pourrez obtenir une livraison très rapide et il faut noter que cette marque possède une exclusivité pour ce secteur pour le marché neuf. D’autres enseignes sont proposées comme TMC Cancela ou Rabaud et vous aurez alors des gyrobroyeurs et même des broyeurs. Les prestations sont nombreuses, vous pourrez alors obtenir un accompagnement de qualité surtout si vous avez des doutes concernant l’achat de ces machines forestières. Plusieurs prestations sont donc possibles :
- La vente du matériel neuf et d’occasion.
- Les pièces détachées d’origine sont également proposées.
- Vous aurez un service après vente ainsi que l’entretien et la réparation.
- Des solutions de financement sont aussi au rendez-vous au même titre que les contrats d’entretien.
Triez tous les résultats grâce à quelques critères
Si vous avez besoin d’acheter une machine forestière, vous devez prendre en compte plusieurs critères. Parmi ces derniers, vous aurez les types pour ces matériels, les nouveautés ainsi que les marques. Pour celles-ci, vous aurez la possibilité de sélectionner John Deere, TMC Cancela ou encore Savannah. Le premier est largement plébiscité puisqu’il possède une part de marché de 40 %, ce qui n’est pas négligeable.