Comment gérer les poussières et les rejets polluants ?
Vous êtes à la tête d’une entreprise du secteur industriel ou bien qui œuvre dans le domaine du BTP, vous avez donc une contrainte spécifique : vous devez absolument prendre garde à la santé de vos collaborateurs. Certains sont en effet exposés à des risques d’accidents comme à des risques sanitaires. La manipulation de certaines machines comme celle de certaines matières sont particulièrement dangereuses : on peut facilement se faire du mal, voire perdre un membre, ou bien se retrouver à inhaler des substances chimiques qui sont potentiellement très dangereuses pour l’organisme. Vous devez donc tout mettre en œuvre d’abord pour informer vos salariés de ces dangers et d’autre part pour leur procurer des équipements qui les protègent.
Avez-vous pensé à louer un brumisateur ?
Les ouvriers de votre entreprise sont équipés de vêtements dédiés à leurs activités, ils portent tous des chaussures de sécurité et des casques le cas échéant, mais pour autant ils sont amenés à respirer des poussières et autres rejets dangereux pour la santé. Ils peuvent porter des masques qui filtrent ces particules mais on n’est jamais certains qu’aucune ne passera à travers. La solution est donc de louer un brumisateur industriel, dont l’action est de projeter des fines gouttelettes d’eau dans l’air, qui entraînent avec elles les particules néfastes en les ramenant au sol. Il existe différentes gammes d’appareils qui correspondent aux conditions de travail dans votre entreprise, donc la location de brumisateurs pour le traitement des poussières est adaptée à toutes les situations.
Des dangers dedans comme dehors
Que vous ouvriers travaillent à l’intérieur d’un bâtiment ou bien que leur travail se déroule en extérieur, qu’ils soient proches ou non des sources de poussières polluantes, il existe un brumisateur industriel qui correspond à la situation. Certains ont même une portée d’une centaine de mètres. De plus ils sont mobiles puisque pourvus de roulettes, qui permettent des les déplacer précisément là où l’on a besoin d’eux. Dès lors vous êtes assuré que les ouvriers sont protégés contre les pollutions sur leur lieu de travail.