Quelle est la durée de vie d’une lave linge ?
Les appareils qui font partie de notre vie quotidienne ont maintenant moins de temps. Ils sont plus éphémères. Ils passent entre nos mains de manière plus fugace. Réfrigérateurs, machines à laver, lave – vaisselle, téléviseurs …
La réponse à la question de la durée de vie des machines à laver dépendra un peu du type d’utilisation et de maintenance que nous leur donnons, mais il est vrai qu’elle peut avoir une durée de vie plus ou moins longue pouvant aller jusqu’à une décennie, voire davantage. Tandis que comme dans tout, plus nous l’utilisons et, en fonction de l’utilisation, les machines à laver dureront plus ou moins.
Petits conseils sur les machines à laver
Pour améliorer vos performances, il existe certains trucs maison que vous pouvez vous rappeler. Il est conseillé de bien le fixer au sol afin qu’il ne souffre pas du mouvement du tambour, ce qui amortira les coups ou les dommages qu’il subit.
Il est également recommandé d’enlever la chaux, de nettoyer les filtres de la saleté, des cheveux ou des petits fils détachés de nos vêtements. De plus, vous devez changer les accessoires qui ne servent plus, et il est très important de déconnecter si vous voulez vous en passer bien longtemps, ainsi que de ne pas surcharger les tambours pour de bons cycles de lavage.
Dans tous les cas, et comme on le sait déjà, la durée des machines à laver dépendra donc de l’usage et du soin que nous leur accordons. Bien qu’ils aient terminé un cycle de 8 ou 10 ans et commencent à nous poser des problèmes, le moment est peut-être venu de penser à leur renouvellement. Nous devons garder à l’esprit que, souvent, les réparations coûteront plus cher pour tous devis plomberie que l’investissement dans un nouvel appareil.
Avez-vous déjà réfléchi à l’espérance de vie de ces appareils ménagers?
À mon avis, c’est un fait que nous devrions toujours avoir sous la main. Je sais que nous ne traversons pas la vie en pensant qu’il faut changer le mélangeur ou le réchaud, ou faire une détection fuite eau encastrée Paris, mais une petite planification est toujours utile. Malheureusement, presque toujours, certains appareils doivent se briser, ce qui entraîne des dépenses imprévues qui font mal au fond de la poche.
Four à micro-ondes: 9 ans, Réfrigérateur compact: 9 ans, Réfrigérateur standard: 13 ans, Lave-vaisselle: 9 ans, Élimination des ordures: 12 ans, Cuisinière électrique: 13 ans, Cuisinière à gaz: 15 ans, Hotte: 14 ans, Congélateur: 11 ans, Machine à laver: 10 ans, Sécheuse électrique: 11 ans, Séchoir à gaz: 10 ans, Four: 15 à 20 ans, Chauffage électrique: 11 ans, Chauffage au gaz: 11 ans, Détecteurs de fumée: 5 à 10 ans, Systèmes de sécurité: 5 à 10 ans. L’augmentation de la durée de vie de la machine à laver gagne en importance car, dans la plupart des cas, en acheter une est un casse-tête majeur.
Espérons que cette liste vous aidera à déterminer s’il vaut la peine de réparer un appareil ménager à la maison ou s’il est préférable d’en acheter un neuf. Si un artefact arrive à la fin de sa vie utile, le moment est peut-être bien choisi pour le remplacer (en particulier s’il considère une alternative durable).
Il est également important de prendre en compte d’autres aspects tels que l’efficacité ou les dépenses énergétiques. Je veux dire, si nous sommes si désireux de changer de téléphone ou d’ordinateur chaque fois qu’un nouveau modèle émerge, pourquoi ne pas aussi penser aux technologies domestiques qui nous facilitent tellement la vie ?