Comment réparer une fuite bonde de lavabo ?

Comment réparer une fuite bonde de lavabo ?

5 avril 2019 Non Par Laurent

Une fuite d’un lavabo de salle de bain peut entraîner des problèmes majeurs si elle n’est pas corrigée. Bien sûr, un seau sous l’évier peut résoudre temporairement le problème de la destruction des articles que vous avez stockés, mais le laisser faire peut créer de la moisissure.

Une fuite s’aggravera également et finira par endommager davantage le drain. Cela peut entraîner des réparations beaucoup plus coûteuses. La réparation d’un drain qui fuit est généralement simple et rapide, ne nécessitant que quelques outils et moins d’une heure.

 

Étape 1: Coupez l’alimentation en eau

Chaque fois qu’un plombier pas cher Alfortville travaillera avec la plomberie, il doit couper l’eau. Pour un lavabo de salle de bain, vous pouvez simplement utiliser les vannes d’arrêt qui se trouvent sous l’lavabo lui-même.

Une fois l’eau coupée, ouvrez la conduite d’eau en ouvrant l’eau chaude et l’eau froide. Cela permettra à l’eau contenue dans les tuyaux de s’écouler, évitant ainsi un désordre aqueux plus tard.

Étape 2: Vérifiez les joints

Un drain de lavabo a tendance à fuir autour des joints. Vous pouvez généralement sentir de l’eau s’accumuler autour du joint qui fuit. Vous devrez peut-être ramper sous l’armoire avec une lampe de poche pour rechercher une fuite. Il y a des joints où les tuyaux se connectent les uns aux autres, vous ne devriez donc avoir que quelques joints à vérifier.

Vous pouvez serrer les joints à la main et utiliser une clé pour le fixer. Vous ne voulez pas trop serrer ou vous pouvez réellement assouplir le joint, ce qui provoque une fuite plus importante. Une fois que les joints sont resserrés, vous pouvez rétablir l’eau et vérifier si la fuite est corrigée. Si c’est le cas, vous avez terminé. Sinon, passez à l’étape suivante.

Étape 3: Remplacer les rondelles

Si l’étape ci-dessus n’a pas fonctionné, fermez à nouveau le robinet d’eau. Retirez les joints des tuyaux et vérifiez les rondelles en caoutchouc. Les rondelles sont utilisées pour aider à sécuriser les tuyaux ensemble. Avec le temps et l’utilisation, ils peuvent s’user, devenir fragiles et se fissurer.

Cela provoque des fuites. Il suffit de remplacer les rondelles en caoutchouc, de reconnecter les joints aux tuyaux et de les tester à nouveau. S’il y a encore des fuites, passez à l’étape suivante en coupant l’eau à nouveau.

 

Étape 4: Inspectez la rouille

Un tuyau rouillé peut également fuir autour du drain. La rouille ronge le tuyau et provoque des petits trous et des fissures que l’eau peut facilement traverser. Prenez votre lampe de poche et examinez les tuyaux situés sous le lavabo de la salle de bain à la recherche de rouille.

Si vous voyez de la rouille, retirez le tuyau et apportez-le à un magasin de bricolage pour en acheter un nouveau. Remplacez la rondelle en caoutchouc et placez le nouveau segment de tuyau en place. Serrer le joint et tester à nouveau le drain.

Étape 5: Solutions temporaires

Si les étapes ci-dessus n’ont pas empêché le drain de couler, utilisez du mastic de plombier autour de la zone d’où vous voyez l’eau venir. Cela ne vise pas à résoudre le problème, mais vous donnera un sceau temporaire jusqu’à ce que vous puissiez obtenir l’aide d’un professionnel pour résoudre le problème.

Un plombier professionnel en réparation fuite eau canalisation Paris 9 sera capable de vous aider à résoudre tous vos problèmes de plomberie. Il saura comment détecter les fuites et les réparer. Il suffit d’en appeler un le plus tôt possible pour éviter l’aggravation de la situation et les risques de plus grandes fuites. N’hésitez pas alors et faites appel à un expert de fuite d’eau pour des réparations à long terme.