Comment utiliser Instagram pour les photographes ?

Comment utiliser Instagram pour les photographes ?

27 janvier 2019 Non Par reseauxsociauxbuzz

Le contenu sur Instagram est basé sur les photos et les vidéos et prennent une place de plus en plus importante dans la promotion des marques et des entreprises.

Très facile à utiliser, la plateforme ne requiert aucune connaissance technique en particulier. C’est la raison pour laquelle elle se trouve aujourd’hui à la tête des réseaux sociaux les plus utilisés avec ses 600 millions d’utilisateurs actifs par mois. On peut dire qu’Instagram est devenu de crucial pour la promotion des photographes qui souhaitent attirer l’attention sur leur services ou leur studio.

Si vous voulez vous démarquer de vos concurrents, en tant que photographe, vous devez passer par certaines étapes. Le but est donc d’avoir de plus en plus de followers, tout en promouvant votre business, qui est la photographie.

Il est évidemment possible d’accélerer votre croissance et acheter des abonnés instagram comme sur Socialadikt.com qui propose diverses actions pour cibler et atteindre de vrais followers.

Voici quelques règles de base à respecter si vous voulez atteindre plus d’abonnés.

hashtags instagram

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Maîtrisez l’art des hashtags Instagram

Plusieurs photos, voire des milliers d’images, sont publiées sur Instagram chaque minute. Ceci dit, il faut faire quelque chose pour que vous soyez encore plus visible. C’est pour cela qu’il est important de bien maîtriser l’utilisation des hashtags. Ces petits mots avec un dièse « # » devant permettent d’attirer facilement l’attention des visiteurs sur vos images sans avoir à payer une publication sponsorisée.

En outre, les autres utilisateurs du réseau social peuvent rechercher un hashtag en fonction des contenus qui les intéressent, et pourront par la suite tomber sur le vôtre.

Cela vous permet d’attirer des personnes ciblées en utilisant les hashtags en relation avec votre domaine d’activité.

Il est recommandé de mettre des hashtags dans la description de chacune de vos photos ou de vos vidéos. Cela vous permet d’être plus visible, tout en attirant plus de followers et accroître votre business en tant que photographe. Ici, il n’est pas question de les mettre n’importe où. Vous devez être attentif à leur fréquence, à leur emplacement et le bon mot-clé à utiliser en rapport avec votre métier.

Selon les experts dans ce domaine, plus les hashtag sont nombreux, plus vos publications seront visibles. Toutefois, nombreux signifie dans ce contexte aux alentours de 5 à 15 hashtags au maximum, sur chacune de vos publications.

Concernant leur emplacement, une bonne pratique consiste à les poser à la fin de vos descriptions pour que la publication soit plus claire.

Une autre méthode consiste à mettre vos hashtags dans la section des commentaires, sous la photo que vous venez de publier. En plus d’être concis, cela montre que vous êtes quelqu’un d’ordonné.

Le choix du hashtag doit également être approprié à l’image que vous allez publier. Pour cela, évitez d’utiliser des mots trop vagues et utilisés par tout le monde, comme : #photographe, #amour ou #paysage.

Essayez d’opter pour des approches plus originales sans pour autant sortir du thème des photos que vous postez. Pour vous faciliter la tâche, pourquoi ne pas faire un tour sur les profils de vos concurrents ou des photographes célèbres.

S’ils ont réussi dans leur domaine, c’est qu’ils ont sûrement soigné leurs publications, leur descriptions et leurs hashtags.

Référez-vous sur la manière dont ils utilisent les hashtags et choisissent les mots.

Publiez vos photos sur les comptes « hubs » Instagram

Publier sur les hubs est aussi un moyen efficace et rapide à la fois pour avoir plus de visibilité sur Instagram. Il s’agit des pages qui collectionnent d’innombrables images et qui partagent publiquement les plus belles d’entre elles. La plupart de ces profils partagent vos photos gratuitement.

L’avantage de recourir aux hubs c’est qu’ils peuvent être liés à des marques d’appareils photo (@canon_photos ou @nikonusa), ou à des catégories telles que les portraits (@portraitpage, @portraitmood), la faune et la nature (@ourplanetdaily ou @scolairevisuel).

Pour qu’une ou plusieurs de vos créations photos figurent sur l’un de ces hubs, vous devez utiliser leurs hashtags ou les mentionner sur votre publication. Pour mettre toutes les chances de votre côté, vous devez faire preuve d’une grande créativité. En effet, la photo que vous choisirez pourrait attirer des milliers de followers grâce aux hubs et donc faire exploser votre visibilité.

Ajoutez une description sur vos photos

Illustrez vos photos par des descriptions ou des légendes. Veillez à ce qu’elles soient brèves, mais évoquant précisément l’idée que vous voulez transmettre. Les informations qui peuvent être mentionnées dans votre description sont, entre autres, le lieu où la photo a été prise, l’équipement que vous avez utilisé, le thème du shooting, etc.

N’oubliez pas de tagger les personnes qui vous ont accompagné ce jour ou des profils dont vous souhaitez attirer l’attention, pour booster les likes, les commentaires ou pourquoi pas, attirer plus de followers instagram.

profil instagram photographe

Soignez votre profil

Prenez la peine de soigner votre biographie, car c’est la première chose que verront les visiteurs une fois sur votre profil. Cette section doit contenir vos informations personnelles telles que votre nom d’utilisateur, votre profession, votre adresse e-mail, pour pouvoir vous contacter facilement.

N’hésitez pas à mettre le lien URL de votre site web si vous en avez. En plus de prouver votre professionnalisme, cela montre également que vous êtes un photographe fiable.