4 étapes pour une soirée événementielle au Strasbourg réussie
L’organisation d’une soirée événementielle requière un minimum de savoir-faire dans le domaine. Pour mener à bien un tel projet, vous devez être rigoureux, professionnel et créatif à la fois. Tour d’horizon sur les 4 étapes pour réussir votre soirée au Strasbourg.
1- Le choix du lieu de réception
La capacité d’accueil du lieu est un critère essentiel dans le choix, étant donné que l’espace doit pouvoir recevoir le nombre d’invités prévus. Les convives ne doivent pas se sentir à l’étroit, voilà pourquoi vous devez opter pour un lieu assez spacieux.
Considérez aussi l’accès au lieu. L’idéal est de choisir un espace ou une salle de réception situé en centre-ville ou dans un secteur desservi par les transports en commun.
Définissez votre budget pour la location de la salle de réception. Faites ensuite un tour sur le web où vous serez certain de dénicher des lieux d’exception.
D’autant plus que sur internet, vous pourrez avoir une idée exacte sur le lieu et obtenir tous les renseignements nécessaires comme le tarif, la proposition de location matériel Strasbourg, la cuisine…
2- Optimiser la gestion de votre bar
La quantité et le genre de boissons alcoolisées à servir reposent sur la nature de l’événement. Les besoins pour un mariage ne sont pas similaires à ceux lors d’un anniversaire ou d’un événement estudiantin.
Vous devez donc gérer votre bar selon l’événement. Pensez à faire un suivi de vos ventes en temps réel, et pour économiser sur les boissons alcoolisées, privilégiez un fournisseur qui propose la reprise des bouteilles non vendues.
3- La sécurité du lieu
La sécurisation du lieu est une obligation des organisateurs. Ainsi, vous pouvez louer une salle sécurisée ou recourir à des agents de sécurité professionnels pour garantir la sécurité pendant l’événement.
Il est également possible d’envisager un service de VTC ou de taxi pour le mettre à la disposition des invités en fin de soirée.
4- Assurer la communication et l’animation
Pour promouvoir votre événement, vous devez assurer la communication en avance. Vous pouvez envoyer des mails ou des textos, distribuer des flyers ou des cartes d’invitation, ou faire de la publicité sur les réseaux sociaux… Ce sont des moyens efficaces pour faire connaître la soirée.
Enfin, pour faire chauffer l’ambiance lors de votre soirée, pensez à choisir les bonnes animations. Si votre budget le permet, n’hésitez pas à faire appel à un DJ professionnel qui mettra le feu pendant toute la soirée.